fbpx
Cancer et été : Que mettre dans sa trousse de toilette pour voyager ?

Cancer et été : Que mettre dans sa trousse de toilette pour voyager ?

Les vacances d’été font leur grand retour. Vous avez peut-être déjà pu réserver votre destination et vous êtes en train de potentiellement préparer vos bagages. Mais vous ne savez pas quoi glisser dans votre trousse de toilette pour l’entretien de votre perruque ou même pour tout simplement prendre soin de vous. Voici une checklist pour vous faciliter la tâche.

J’embarque mes traitements avec moi : ma trousse de toilette pour médicaments

Vous partez en voyage mais votre traitement, lui, ne prend pas de vacances. Vous devez donc, d’une part, prévenir votre oncologue de votre départ en vacances. En effet, votre oncologue pourra vous conseiller sur une date appropriée pour partir en vacances en fonction de votre traitement et de votre santé. Certains de vos traitements peuvent être déplacés ou peuvent être suivis dans un hôpital de la ville de vos vacances.

D’autre part, il faut donc vous assurer d’avoir vos médicaments en quantité suffisante, voire même d’avoir des boîtes supplémentaires afin de vous éviter tout stress. Pensez également à embarquer votre carte vitale, votre attestation de mutuelle et votre ordonnance.

Ma trousse d’entretien et de protection solaire

Si vous portez une perruque il faudra en prendre soin, comme en temps normal. Il est plus pratique de glisser dans sa trousse de toilette des produits en format voyage

Kit d'entretien format voyageNous avons par exemple le kit de voyage composé d’un mini shampoing et d’un mini baume pour l’entretien de votre perruque synthétique.

 

 


colle permanente
Afin de faire tenir plus longtemps votre volumateur, vous pouvez emporter avec vous la colle permanente en petit format. 

 

 

 

Clips Ou alors les petits clips droits ou ronds pour ajouter du maintien à votre perruque à l’aide de vos cheveux.

 

 

 

Ensuite, vous devez impérativement protéger votre peau du soleil. En effet, celle-ci se retrouve fragilisée lors de votre traitement, il est donc déconseillé de s’exposer au soleil. Vous pouvez opter pour des vêtements longs/couvrants et une crème solaire.

Crème solaire

Voici la crème solaire VEA 50+ qui va prendre éviter à votre peau d’être vulnérables face aux rayons de soleil.

 

 

 

 

 

 

 

Ma trousse beauté 

Nous terminons notre checklist avec les produits beauté indispensables à embarquer avec vous.  

Base protectrice et vernis à ongles

Nous retrouvons en première position le vernis, en tant que base protectrice et/ou pour la beauté. Comme nous l’avons précisé dans notre dernier article sur “Ongles fragilisés : Comment en prendre soin pour l’été ?”, il est important de prendre soin de ses ongles pendant et après votre traitement. N’hésitez pas à mettre régulièrement une base protectrice puis votre vernis

 

 

 

Concernant le maquillage vous pourrez opter pour un maquillage léger. Qui a envie de supporter du maquillage par les fortes chaleurs ? On vous conseille donc les must-have pour cet été :

Crayons à sourcilsEn effet, durant un traitement, il arrive régulièrement que la personne touchée par la maladie perde ses poils de sourcils. Vous pouvez donc les redessiner avec une bonne texture. Ce crayon contient de l’huile de jojoba connue pour ses vertus apaisantes et anti-irritations.

 

 

 

Mascara volumateur waterproof

Parce que l’on sait que le mascara classique à tendance à couler, surtout l’été lors des fortes chaleurs.

 

 

 

 

  • Le petit plus qui fera toute la différence pour vos soirées d’été

Crayons à lèvresLe crayon à lèvre qui existe en trois teintes. Il qui viendra peaufiner votre maquillage.

 

 

 

 

On espère que cet article vous a plu. Cliquez ici pour vous tenir au courant des tendances accessoires de l’été 2021

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article 🙂

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :