fbpx
Bonnes pratiques pour porter sa perruque en été

Bonnes pratiques pour porter sa perruque en été

En été ou lors d’une journée ensoleillée, il est parfois difficile de supporter la chaleur. Cependant, les personnes sous traitement sont d’autant plus concernées, car elles doivent subir les fortes températures tout en portant leur prothèse capillaire ou accessoire.  C’est pourquoi dans cet article, nous vous donnons les bonnes pratiques à appliquer afin de pouvoir supporter la chaleur de l’été plus simplement.

Porter une perruque en été

Il n’est pas souvent facile d’assumer le port d’une perruque et encore moins l’été. Cependant, contrairement aux préjugés que l’on peut avoir, la perruque n’est pas impossible à supporter. Cela dépend principalement du bonnet c’est-à-dire le confort de la perruque. Tous les bonnets ne sont pas identiques et leur ressenti sous une forte chaleur ne sont pas les mêmes.

Pour éviter un afflux de chaleur supplémentaire, il faut faire attention à la qualité du bonnet. Plus le bonnet aura d’étoiles, et plus il sera aéré et léger. Cela s’explique très rapidement. En effet, plus nous augmentons en qualité, et plus il y aura de parties fait main. L’avantage d’être 100% fait main est que le bonnet ne sera pas composé de tresses 100% fait machine qui sont assez lourde, et chaude à porter. Sa légèreté est donc plus agréable à porter, notamment pour les personnes ayant le cuir chevelu sensible.

Nous vous recommandons donc d’opter pour un modèle de confort 4★, 5★ ou 6★. Nous avons, par exemple, la perruque Ever Mono (4★), Marie (5★) et Laurène (6★)

Perruque synthétique Ever Mono- 1001Perruques    Perruque synthétique Marie - 1001Perruques      Perruque synthétique Laurène - 1001Perruques

Quelles sont les autres alternatives à la perruque ?

Les turbans

Si vous avez du mal à la supporter ou si tout simplement vous souhaitez changer régulièrement, il existe d’autres alternatives à la prothèse capillaire. Le turban est l’une des solutions qui pourraient vous séduire.

Légers et aérés, ils sont vos parfaits alliés pour cet été !

Il en existe en matières diverses afin que vous puissiez choisir en fonction des préférences mais également de la sensibilité de votre cuir chevelu. En effet, pour les plus sensibles, nous vous recommandons le coton ou le bambou. Ce sont des matières douces et naturelles qui sont agréables à porter car qui laissent votre cuir chevelu respirer. Plusieurs nouveaux modèles sont disponibles sur notre site internet 1001Perruque.com, tels que : Mila, Ama et Paris par exemple.

Turban Mila - 1001Perruques    Turban Ama - 1001Perruques    Turban Paris - 1001Perruques

Le chapeau, une bonne alternative à la perruque

Vous pouvez également avoir recours au chapeau. Très répandu depuis des années, il ne faillit jamais à sa mission ! Il vous permet de vous protéger du soleil tout en étant élégante. De plus, comme le turban, c’est un accessoire simple à porter et qui est parfaitement adapté à la situation.

Si vous avez le cuir chevelu sensible ou que vous souhaitez plus de confort, nous vous conseillons de mettre un sous bonnet en coton ou en bambou. Cela évitera tout contact direct et par conséquent tout frottement.

Chapeau Capana - 1001Perruques    Chapeau Paul - 1001Perruques    Chapeau Morgane - 1001Perruques

Vous avez encore chaud, que faire ?

Malgré l’application de ces bonnes pratiques, il est possible que vous ressentiez toujours une sensation de chaleur. Vous pouvez, par conséquent, utiliser une brume afin d’apaiser votre cuir chevelu. Ces extraits d’agrumes pourront vous rafraîchir.brumisateur NJ Paris

Se baigner en été sans sa perruque

En été, lorsqu’il fait chaud, nous n’avons qu’une envie, c’est de se baigner. Cependant, il est très fortement déconseillé d’aller dans l’eau avec sa perruque. En effet, le chlore contenu dans les piscines abîme la fibre des prothèses capillaires.

Néanmoins, il existe des solutions afin que vous puissiez profiter comme tout le monde. En effet, vous pouvez utiliser un bonnet de bain, c’est un très bon intermédiaire. Nous vous conseillons celui de la marque Christine Headwear qui est très confortable et facile à enfiler. Il existe en 3 coloris : cerise, marine et gris.

Bonnet de bain Cerise - 1001Perruques    Bonnet de bain Marine - 1001Perruques    Bonnet de bain Bleu - 1001Perruques

Nous espérons que cet article vous a plu, si c’est le cas, vous pouvez lire également l’article suivant : Comment avoir un maquillage parfait pour cet été ?

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 09.72.55.30.50 (prix d’un appel local) ou par mail à l’adresse [email protected] ainsi que consulter notre site internet 1001perruques.com.

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :