fbpx
Comment prendre soin de mes mains et mes ongles pendant mon traitement ?

Comment prendre soin de mes mains et mes ongles pendant mon traitement ?

À cette période de l’année, notre peau devient sensible et nos mains souffrent un peu du changement de température. Pendant un traitement médical tel que la chimiothérapie, la peau subit des changements et devient plus fragile. De plus, en vue du contexte actuel, le fait de se laver très régulièrement les mains n’arrange pas les choses. C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de dédier cet article aux soins des mains et des ongles.

Comment prendre soin de vos mains ?

Il est important de prendre soin de ses mains car c’est une partie sensible de notre corps. En plus d’être toujours exposés à la chaleur et à la fraîcheur, nous avons besoin de les utiliser pour effectuer nos tâches quotidiennes.

Elles deviennent très rapidement asséchées et si nous ne faisons rien, elles se dégradent et des blessures apparaissent. C’est pourquoi il est important de prendre soin de nos mains, car il est difficile de ne pas avoir recours à elles et la douleur grandira de jour en jour.

Pour les personnes qui sont sous traitement de chimiothérapie, il est d’autant plus important d’en prendre grand soin, car la peau est plus touchée par la sécheresse. La peau a besoin d’être soignée.

Pour cela, nous vous proposons les produits de la gamme Evaux. Ce sont des crèmes hypoallergéniques, approuvées par les dermatologues. Elles sont orientées dans les soins de support en cancérologie pour soulager certains effets secondaires cutanés ou muqueux générés par leurs traitements contre le cancer tels que la chimiothérapie et la radiothérapie.

Nous vous proposons 2 produits de la gamme :
l’Evoskin hydratant : qui a pour but de nourrir en profondeur votre peau
l’Evoskin réparateur : qui est un gel apaisant spécifique pour les peaux fragilisées. La crème est sans parfum.

Ces crèmes ont donc pour but de vous redonner des mains et une peau bien hydratées et douces mais aussi de soulager la réactivité cutanée.

Soin hydratant - 1001Perruques                      Soin réparateur - 1001Perruques

Et vos ongles, comment les soigner ?

Si vous retrouvez de belles mains, il serait dommage de négliger vos ongles. En effet, en période de traitement, les ongles aussi subissent des changements et deviennent fragilisés. C’est pourquoi, il ne faut pas les oublier.Maquiller ses ongles Eye Care - 1001Perruques.com

Protocole de soin des ongles recommandé :

Il est à commencer au moins la veille du premier traitement et à poursuivre 3 à 6 mois à la fin de celui-ci.

Il y a 3 grandes étapes :

  • Etape 1 : application de la Base Protectrice enrichie en Silicium. Celle-ci vient solidifier le maillage de l’ongle qui a tendance à devenir plus poreux avec les traitements et va former une barrière protectrice qui empêche l’ongle de se tâcher.
  • Etape 2 : application de 2 couches d’un vernis coloré, enrichi en silicium et en urée et possédant une protection anti-UV. La protection anti-UV est importante lors de certaines chimiothérapies notamment celles au taxautère, qui rendent les ongles sensibles aux UVs, entrainant un noircissement des ongles et une chute de ceux-ci. L’urée permet d’hydrater et assouplir les ongles qui ont tendance à être plus sec avec les traitements.
  • Etape 3 : l’application d’un Top Coat Silicium. Le top coat permet de prolonger la tenue du vernis et ne pas avoir à réaliser trop souvent la manucure.

Une fois le vernis abîmé, il est recommandé de tout enlever avec du dissolvant doux et non desséchant (sans acétone) ; et de recommencer le protocole intégralement.

 

Pour en prendre soin, il existe plusieurs vernis avec des actions différentes.

Tout d’abord, vous aurez besoin d’une base à mettre seule ou sous un vernis coloré. Cependant, en fonction des besoins, ca ne sera pas la même à utiliser :
la base protectrice Eye Care a pour but de protéger vos ongles.
le durcisseur Eye Care va renforcer vos ongles afin qu’ils soient plus résistants.
l’activateur de croissance Eye Care va accélérer le processus de croissance afin qu’ils poussent plus rapidement.
le fortifiant lissant Eye Care permettra d’atténuer les ongles striés.
l’anti-jaunissement Eye Care évite que vos ongles ne changent de teinte.

Base protectrice - 1001PerruquesDurcisseur - 1001PerruquesActivateur de croissance - 1001PerruquesFortifiant lissant - 1001Perruques             Anti jaunissement - 1001Perruques

En guise de base, vous pouvez également utiliser du top coat Eye Care. Cela vous permettra de protéger vos ongles, mais pas seulement ! Cela évite également que le vernis coloré utilisé, ne décolore directement sur vos ongles. Si vous souhaitez une plus longue tenue, vous pouvez également rajouter une couche par-dessus le vernis coloré.

Vous pouvez avoir plusieurs effets visuels, tout en étant protégé, car il en existe en effet mat, naturel et givré.

Top coat - 1001Perruques

Ensuite, vous avez le vernis coloré à base de silicium urée Eye Care. Il permet de renforcer et protéger les ongles fragilisés, tout en luttant contre le dessèchement. Ce type de vernis est recommandé en cas de traitements radiothérapiques et chimiothérapiques afin d’anticiper les réactions secondaires sur les ongles (casse voire perte de l’ongle).

Existe en 43 déclinaisons différentes !

Vernis silicium - 1001Perruques

Pour un séchage plus rapide, vous pouvez également utiliser le vernis séchage express Eye Care. Il est à appliquer 1min après la pose de votre vernis pour une plus longue tenue.

Séchange express - 1001Perruques

Pour terminer, vous pouvez avoir besoin de recourir au gel Emollient pour cuticules Eye Care. Il permet de ramollir les cuticules et d’avoir une repousse plus efficace grâce à son PH adapté. Et si vous vous rongez les ongles, pensez au vernis amer Eye Care.

Gel émollient - 1001Perruques                Vernis amer - 1001Perruques

 

Comment maquiller vos ongles ?

Une fois vos mains et vos ongles en bonne santé, vous pouvez maquiller vos ongles de manière originale ! Nous avons différents coloris disponibles sur notre site internet afin que vous puissiez vous amuser, et que vous ne soyez pas limités.

Nail art - 1001Perruques

Petite astuce pour effectuer un nail art:
– Appliquer base protectrice.
– Appliquer une première couleur sur l’intégralité de l’ongle.
– Après le séchage complet, utiliser du scotch pour couvrir votre ongle en diagonale.
– Appliquer une seconde couleur pour combler la zone non cachée par le scotch.
– Patientez 2 minutes et retirer délicatement le scotch.
– Laissez sécher et appliquer un vernis pailleté nail art.
– Laissez séchez et appliquez un top coat, naturel, mat ou givré !

Profitez de tous les coloris du vernis eye care pour composer votre propre style !

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à lire l’article suivant : Astuces beauté : des ongles fortifiés et des sourcils dessinés

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 09.72.55.30.50  (prix d’un appel local) ou par mail à l’adresse [email protected] ainsi que consulter notre site internet 1001perruques.com.

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :