fbpx
Comment accepter sa perruque quand on est un homme ?

Comment accepter sa perruque quand on est un homme ?

Il n’est pas sans dire que la chute de cheveux est une épreuve très difficile à surmonter dans la vie d’un individu. Psychologiquement et physiquement, c’est une acceptation personnelle demandant temps et persévérance. En effet, s’accepter soi-même et se sentir accepté par notre entourage est devenu essentiel pour le bien être d’une personne. Le sentiment d’être incompris et jugé, ne doit, pour autant, jamais prendre le dessus sur notre reflet dans le miroir et la façon dont on se perçoit : que l’on soit un homme ou une femme.

Pour autant, les solutions contre la chute de cheveux sont bien souvent dédiées aux femmes. D’où vient cet état d’esprit ? En ce qui concerne l’aspect capillaire, nous avons tendance à faire référence aux longs cheveux que les femmes prennent soin à laisser pousser et chouchouter tous les jours par l’utilisation de soins et shampoings haute qualité. Pour autant, leur élégance, leur coquetterie, peut, parfois, nous faire oublier que la chute des cheveux ne concerne pas seulement les femmes.

Pourquoi parle t’on peu de la perte de cheveux chez les hommes ?

En effet, les hommes sont également au cœur de cette période difficile. La coiffure fait partie intégrante de l’image d’un homme tout autant que celle d’une femme. L’acceptation personnelle ne dépend pas du sexe d’un individu. Cette vision peut s’expliquer par le fait que les hommes ont les cheveux, pour la plupart, bien plus courts que les femmes et n’ont pas les mêmes habitudes pour s’en occuper.

Pour autant, ce sont des stéréotypes à supprimer. Aujourd’hui, beaucoup d’hommes donnent une importance à leur image et leurs cheveux. De nombreuses raisons peuvent expliquer une perte capillaire progressive ou immédiate. Premièrement, les hommes qui se dégarnissent avec l’âge ou selon les gènes, sont de plus en plus présents. Deuxièmement, la population masculine peut être touchée par l’alopécie ou la calvitie. Troisièmement, certaines maladies demandent l’utilisation de traitements lourds tel que la chimiothérapie qui provoque cette perte de cheveux.

Il est essentiel de comprendre, que même avec les cheveux courts, la perte capillaire peut être une épreuve dure à vivre. Il est donc parfois difficile pour les hommes, de s’afficher la tête chauve ou le front dégarni. Une personne ayant pris l’habitude d’avoir des cheveux et les perdant subitement, peut subir un changement d’apparence trop rapide et difficile à accepter. Les points de vue et la façon de penser dépendent, bien évidemment, de chaque individu.

Quelles solutions capillaires s’offrent aux hommes ?

De nombreuses solutions ont été mises en place et longuement travaillées par des scientifiques et chercheurs pour permettre aux hommes, comme aux femmes, de ne plus avoir la peur du regard des autres et la peur de ne plus se reconnaître. Toutes personnes atteintes d’un cancer, d’autres maladies ou tout simplement de perte de cheveux méritent d’avoir des solutions diverses pour traverser plus facilement cette épreuve.

Permettre aux individus d’avoir le choix de la solution la plus adaptée à leur bien-être est essentiel. En effet, certaines personnes préféreront porter une prothèse capillaire (perruque synthétique ou perruque naturelle), utiliser un volumateur ou sinon ne rien porter du tout.

 

Voici quelques exemples de modèles disponibles dans la collection :

Perruque synthétique - Bradford      Perruque naturelle - Patrick      Volumateur

La société d’aujourd’hui fait que l’on a donné à l’homme cette image de personne dure, qui n’a pas de faiblesse. Or, ce n’est pas la réalité. Tout le monde peut traverser des épreuves et faire face à des moments compliqués. C’est pourquoi il faut passer outre ses préjugés et accepter que toute personne est susceptible de vivre la même chose, vous n’êtes pas le seul !

Qu’en est-il de la prothèse capillaire pour les hommes ?

Il n’est pas sans cacher que la perruque est principalement attachée à l’image féminine. Beaucoup vous diront que les prothèses capillaires sont exclusivement réservées aux femmes. Ainsi pour les hommes, la honte de porter une perruque deviendra plus importante que la crainte de se mettre à nu.

Cependant, cette manière de penser doit s’arrêter. Aujourd’hui de plus en plus d’hommes voient le port d’une prothèse capillaire comme une solution à part entière qui répondront à leurs besoins. C’est une méthode qui se démocratise de plus en plus, d’autant qu’elle a connu un effet de mode sans précédent. Il est de plus en plus commun de croiser des personnes portant des perruques des plus simples au plus folkloriques. Beaucoup vous expliqueront que la prothèse capillaire leur a donné confiance en eux-mêmes et permis d’avancer sereinement.

N’ayez plus peur d’avoir recours à des solutions, quoi qu’elles soient, qui ont été créées uniquement pour vous aider à vous épanouir, vous développer et contribuer à votre bien-être.

Si cet article vous a plu, je vous invite à lire cet article : porter une perruque quand on est un homme.

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 09.72.55.30.50 (prix d’un appel local) ou par mail à l’adresse [email protected] ainsi que consulter notre site internet 1001perruques.com.

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :