fbpx
Comment gérer ma vie de couple et mon cancer ?

Comment gérer ma vie de couple et mon cancer ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont touchées par le cancer et doivent adapter leur quotidien pour pouvoir surmonter cette épreuve. Cependant, être malade n’interdit pas d’avoir une vie sentimentale. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à gérer votre vie de couple et votre cancer.

Etre ouvert au dialogue

Au sein d’un couple, la communication est primordiale. C’est l’élément qui va permettre d’avoir une relation équilibrée et durable. Sans celle-ci, l’échange devient compliqué et génère des problèmes. Dans votre cas, nous savons qu’avec ce que vous traversez, vous n’avez pas tout le temps envie de parler, et qu’il devient compliqué d’être au contact avec les personnes en général. Chaque effort devient une épreuve et nous le comprenons.

Cependant, le silence va tout doucement installer une certaine distance entre vous et votre partenaire. Il ne va pas comprendre toutes vos réactions car il ne peut pas réellement se mettre à votre place et ressentir ce que vous vivez. Des questions vont rapidement émerger et un sentiment d’inutilité va naître. Il va être déboussolé car il ne saura pas comment réagir, ni comment faire pour vous venir en aide. De votre côté, vous allez vous renfermer sur vous-même et les choses vont devenir invivables.

C’est pour cela qu’il est très important de communiquer et d’accepter d’être aidée. Il faut garder en tête que votre partenaire vous aime et qu’il sera là pour vous afin que vous vous sentiez mieux. Il faut prendre en considération qu’il est également angoissé car il se sent impuissant et qu’il n’a pas le contrôle sur ce qui se passe actuellement. C’est pour cette raison que le laisser de côté n’est pas la bonne solution. Même si ce que vous vivez est très compliqué à gérer, il ne faut pas se fermer au dialogue et cela s’applique également à votre entourage. Le combat sera plus simple si vous vous sentez comprise et bien entourée.

Prendre du temps pour soi

Il ne faut pas se laisser abattre par ce qu’il vous arrive. Il faut garder à l’esprit que vous n’êtes pas seule dans ce combat, vous avez votre entourage, votre conjoint, mais aussi des milliers de personnes qui vivent la même chose que vous.

Prendre du temps pour vous va vous permettre de vous évader un peu en libérant votre esprit. Le simple fait de s’occuper va vous aider à penser à autre chose. Plusieurs solutions s’offrent à vous et à votre partenaire, tels qu’organiser une sortie, se balader, aller au cinéma, aller voir de la famille et bien d’autres encore !

Cependant, nous savons que durant le traitement, il est difficile d’affronter le regard des autres et d’accepter de se montrer en public. Or, pour aller de l’avant et essayer de retrouver un peu le goût à la vie et votre quotidien, quoi de mieux de reprendre confiance en vous ?

Pour cela, nous vous proposons une large gamme pour vous sublimer davantage. Vous êtes libre de porter ce que vous souhaitez : une prothèse capillaire, un turban, ou même rien du tout ! Le choix vous appartient.

Vous pouvez retrouver la perruque Alizée, ou encore le turban Garbo.

Perruque - Alizée                                   Turban - Garbo

 

Pour accompagner ceci, nous vous proposons également une gamme de cosmétiques afin de vous rendre encore plus belle que vous ne l’êtes déjà en vous faisant plaisir! Vous pouvez retrouver les vernis de la gamme Eye Care , ainsi que sa crème hydratante.

Vernis - Eye care                           Crème Hydratante - Eye care

 

Nous vous invitons également à lire ces articles :
– concilier ma vie et ma maladie
 – perte de cheveux et féminité

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 09.72.55.30.50 ou par mail à l’adresse [email protected] ainsi que consulter notre site internet 1001perruques.

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :