fbpx
Comment choisir sa perruque naturelle ?

Comment choisir sa perruque naturelle ?

Ce n’est pas toujours facile de trouver le modèle idéal pour sa perruque naturelle, alors nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour faire votre choix. 

Tout ce que vous devez savoir sur ce type de prothèse capillaire se trouve dans cet article ! Nous vous expliquerons comment bien choisir votre perruque naturelle selon l’usage que vous souhaitez en faire.

Ce qu’il faut savoir sur la perruque naturelle

Les perruques en cheveux naturels sont fabriquées avec de vrais cheveux humains. Ces cheveux, soit cousu à la machine, soit minutieusement noués un par un à la main, sur le bonnet permettent de confectionner la perruque. Le cheveu est préalablement traité puis recoloré avec les différents types de teintes disponibles. Le rendu de la fibre est incroyable au toucher et visuellement également.

Ce type de prothèse capillaire nécessite beaucoup de soins et de temps en comparaison d’une perruque synthétique. Elle a l’avantage de supporter beaucoup de traitements tels que les colorations et les coiffages à appareils chauffants. De ce fait, vous pouvez faire des brushings en utilisant le sèche-cheveux, les lisser ou les boucler, c’est d’ailleurs fortement recommandé pour ce type de fibre afin de la garder en bon état.

Il vous faut des produits adaptés pour entretenir votre perruque naturelle, des produits spécifiques pour ce type de fibre.

 

Ce qu’il faut savoir également, c’est que la prothèse naturelle n’est pas actuellement plus remboursée par la sécurité sociale.

 

Des modèles de perruques naturelles disponibles chez 1001perruques

Nous disposons de 2 natures de cheveux naturels :

-Les cheveux 100% naturels européens. Ces cheveux ont l’avantage d’être totalement naturels. C’est à dire qu’ils n’ont subi aucune coloration et donc aucun traitement chimique.

-Les cheveux 100% naturels Remy Hair quality La provenance de ces cheveux peut être du monde entier, ce sont des cheveux naturels qui sont traités et recolorés pour obtenir le coloris final.

Les perruques de cette catégorie sont garanties 100% naturelles, vous pouvez ainsi réaliser votre achat en toute confiance.

 

Bien choisir son modèle de prothèse capillaire naturelle

Pour bien choisir sa perruque, il faut avant tout connaître son tour de tête et donc le mesurer (voir la vidéo pour bien mesurer). C’est important, car c’est l’étape qui va définir quelle taille vous allez devoir prendre choisir : small, standard ou large. La plupart d’entre nous ont un tour de tête standard entre 54 et 57 cm.

Pour choisir votre perruque, il faut ensuite identifier votre besoin :

  • Par plaisir ou nécessité ?
  • La longueur (court, mi-long ou long) ?
  • La coupe (dégradé ou droit) ?
  • La couleur (blanc, blond, châtain, gris ou noir) ?
  • Avec ou sans effet racine (rooted / mix) ?

 

Vous disposez là aussi d’un spectre important de modèles, vous pourrez avoir le choix entre différents conforts, textures, coupes, tailles, et styles. N’hésitez pas à utiliser les filtres pour choisir le bon modèle directement sur le site 1001perruques.com dans la colonne de gauche.

Les prix varient entre 500€ à 2 500€ pour les modèles naturels.

 

Voici quelques exemples de perruques 100% naturelles :

Perruque naturelle courte lisse Award - 1001perruques.com   Perruque naturelle Maya  Perruque naturelle longue lisse Georgia - 1001perruques.com

           Perruque Award                                    Perruque Maya                                  Perruque Georgia

 

 

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à lire :

-« Boucler et lisser sa perruque naturelle en toute simplicité ! « 

-« Perruque synthétique ou naturelle : comment l’entretenir ? »

 

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter directement par tchat sur notre site internet, par mail ou par téléphone au 09.72.55.30.50 (prix d’un appel local).

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :