fbpx
Comment commander sa perruque en ligne ?

Comment commander sa perruque en ligne ?

Vous êtes à la recherche d’une perruque, vous souhaitez peut-être l’acheter en ligne mais vous avez peur de vous tromper ? Alors cet article est fait pour vous, nous allons vous lister toutes les questions à vous poser avant de passer votre commande.

Nous allons vous expliquer comment il faut choisir la fibre de votre perruque, sa taille, sa coupe et sa couleur. Ensuite, nous vous donnerons des liens utiles vers des guides de conseils. Pour finir, nous vous expliquerons les démarches pour être remboursé par la sécurité sociale.

 

Choisir sa perruque en ligne

Une perruque synthétique ou naturelle ?

  • Les perruques naturelles :

Les perruques naturelles ont un rendu plus réaliste que les perruques synthétiques, bien que certaines perruques synthétiques pourraient vous surprendre par leur qualité et leur rendu.

Un autre avantage des perruques naturelles, c’est la possibilité de la coiffer comme vous le souhaitez. Vous pouvez en effet faire la coupe et les coiffures que vous souhaitez : brushing, lisseur, boucleur, tout est permis.

La durée de vie de la perruque naturelle est , en moyenne, de 12 mois. Cependant, pour prolonger au maximum la durée de vie de sa perruque, il est nécessaire de la coiffer souvent, de l’entretenir régulièrement en faisant des shampoings, des masques. Pour plus d’informations sur l’entretien de sa perruque naturelle vous pouvez cliquer ici 

  • Les perruques synthétiques :

Un des avantages, c’est son prix attractif. Moins chères que les perruques naturelles, les perruques synthétiques offrent pourtant un très bon rapport qualité prix, puisque le plus souvent elles paraissent naturelles et indétectables.

La perruque synthétique vous offre la tranquillité du coiffage, elles sont conçues pour garder la même forme, vous n’aurez donc pas à la recoiffer après chaque lavage, un simple coup de brosse est suffisant.

Sa durée de vie est semblable à celle des naturelles, on compte généralement  12 mois. Il est évidemment proscrit d’approcher la perruque synthétique de fortes sources de chaleur telles que le sèche-cheveux ou le lisseur par exemple et même le four.

  •  Les perruques semi-naturelles

Il existe aussi les perruques semi-naturelles qui sont un bon compromis, leur prix sont généralement intermédiaires. Ces perruques sont donc créées à partir de fibres naturelles et synthétiques. Elles s’entretiennent comme des perruques naturelles, vous pouvez les coiffer selon vos envies et utiliser des appareils chauffants jusqu’à 150°.

En résumé, vous devez faire votre choix selon : votre budget, votre envie et votre motivation à coiffer régulièrement votre perruque ou non, et le rendu que vous souhaitez.

La taille de votre tour de tête

Une fois que vous avez choisi votre fibre, vous devez mesurer votre tour de tête pour connaître votre taille de bonnet.  Vous devez mesurer avec un mètre le tour de votre tête, cette étape est importante pour que votre perruque tienne bien, et que vous vous sentiez à l’aise dedans, voici les différente tailles de perruques pour les femmes :

Si vous souhaitez plus de renseignements et de conseils pour mesurer votre tour de tête cliquez sur cet article.

Choisir la coupe et la longueur de sa perruque :

Pour la coupe et la longueur tout dépend de vous et vos goûts. Vous pouvez choisir la coupe en fonction de la forme de votre visage. Pour cela vous pouvez vous référer à cet article si vous êtes une femme, et cet article si vous êtes un homme.

Vous pouvez également choisir une coupe que vous aimez et qui n’est pas forcément conseillé selon votre visage, votre âge … Le plus important est que vous choisissiez une coupe et une longueur que vous aimez, et que vous trouvez agréable à porter.

Choisir la couleur de votre perruque :

Pour la couleur de votre perruque vous devez également vous fier à vos goûts. Vous n’êtes pas obligé de vous rapprocher de la couleur de vos propre cheveux, vous avez en effet un grand éventail de possibilités qui s’offrent à vous.

Si vous avez un doute sur ce qui vous va le mieux, vous avez la possibilité de commander plusieurs coloris et de renvoyer ceux qui ne vous conviennent pas, gratuitement bien-sûr.

Utilisez les filtres sur le site pour faire votre choix

Une fois que vous avez toutes ses informations, vous pouvez filtrer directement sur le site https://www.1001perruques.com pour trouver des modèles qui correspondent à vos critères. Vous pouvez choisir la coupe, la fibre de la perruque, la texture, la taille mais aussi le prix.

Vous n’êtes pas obligé de cocher tous les filtres, si vous ne savez pas quelle texture choisir par exemple, ne cochez rien, ainsi vous aurez toutes les textures apparentes.

Mieux visualiser les perruques

Plus les photos des perruques seront réalistes, plus vous pourrez vous imaginer avec, c’est pour cela que nous prenons nos propres photos de perruques. Nous essayons de mettre au moins un coloris en photo pour chacun de nos modèles, nous ajoutons ces photos au fur et à mesure des shootings pour que vous voyez la perruque sous tous ses angles, comme ceci :

Code mono

Vous pouvez également consulter  notre chaîne Youtube ou nous présentons les modèles d’Ellen Wille principalement. Nous faisons ces vidéos pour que nos clientes puissent avoir une représentation des modèles dans les différents coloris.

Vous pouvez consulter notre chaîne Youtube ici.

Si vous souhaitez être conseillé, vous pouvez envoyer un message sur le Tchat comme ceci, nous nous ferons un plaisir de vous orienter dans votre choix :

tchat 1001Perruques.com

Contactez-nous également par téléphone au 09 72 55 30 50 si vous avez des questions ou par mail à [email protected]

 

Comment être remboursé(e) par la sécurité sociale ?

agrément sécurité sociale

Si vous souhaitez acheter une perruque en magasin ou en ligne, dans les deux cas vous devez vérifier que le vendeur dispose d’un agrément à la sécurité sociale, sans cet agrément vous ne pouvez pas être remboursé peut importe les dires du vendeur.

Si vous voyez un onglet « conventionné par la sécurité sociale » comme sur l’image, n’hésitez pas à cliquer pour vérifier cet agrément.

Sur n’importe quel site vous devriez atterrir en cliquant sur l’onglet conventionné par la sécurité sociale sur une page comme celle-ci vous expliquant les démarches à faire pour être remboursé. Lors de votre commande il vous devrez cocher « oui » à la question : « Désirez vous une feuille de soins? ». Si vous oubliez, vous pouvez toujours contacter le vendeur afin qu’il rajoute une feuille de soins à votre commande.

Si vous avez encore des doutes entre les magasins et les sites internet, nous vous rappelons que les perruques en ligne sont généralement 20 à 50% moins chères qu’en magasin. Cette différence de prix s’explique par le service apporté : en boutique, le professionnel peut vous accompagner individuellement pendant une à deux heures alors qu’en ligne vous pouvez commander tout seul.

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 09.72.55.30.50  (prix d’un appel local) ou par mail à l’adresse [email protected] ainsi que consulter notre site internet 1001perruques.

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :