fbpx
Comment nouer son turban ?

Comment nouer son turban ?

Vous avez décider de passer le pas et de vous mettre au port des turbans. Cependant, vous êtes un peu perdue et ne savait pas comment le nouer ? Soyez prête dans cet article nous vous montrerons pas à pas les différentes techniques de nouages qu’il existe. C’est très facile et à la portée de tout le monde, lisez la suite …

Quel turban choisir ?

Il existe des foulards simples, que vous nouez vous-même selon vos envies. Il peut s’agit d’un foulard que vous avez l’habitude de mettre autour de votre cou par exemple. Avec un seul foulard vous avez un large éventail de possibilités, vous pouvez créer du volume, laisser une partie du foulard pendre derrière ou sur le côté. Il est conseillé de mettre un bonnet en coton ou en bambou en dessous des foulards afin d’avoir un confort optimal.

La différence entre le foulard et le turban est que le turban lui s’enfile tel un bonnet. En effet, la forme du turban restera la même, vous n’aurez à nouer que les pans de votre turban (bandes). Il est donc plus pratique et plus rapide à mettre. Pas besoin non plus de mettre un sous bonnet par dessous car il est suffisamment opaque.

Que faire avant de poser son turban ?

Pour celles qui n’ont pas le cuir chevelu nu, nous vous conseillons de faire un chignon sur l’arrière afin de donner du volume en dessous de votre turban.

Pour les autres, nous vous conseillons soit de poser le turban directement, ou si vous le souhaitez de mettre un sous bonnet en bambou dessous pour plus de volume.

Lorsque vous poser le turban ou le bonnet vous devez le positionner à environ deux doigts à l’horizontale au dessus de vos sourcils.

Technique de nouage avec des pans simples

Cette technique s’utilise avec des turbans qui disposent d’un bonnet et de deux pans fins et longs. Ces bonnets vous permettent une multitudes de possibilités. Vous pouvez simplement les enrouler autour de votre tête, puis faire un nœud par derrière. Vous pouvez également faire une jolie « fleur » sur le devant, ou alors laisser pendre les pans sur le cotés. Vous l’avez compris, une fois que vous aurez acquis les techniques de base vous pourrez vous amuser et laisser votre créativité s’exprimer.

Le modèle Adora, en présentation vidéo ci-dessous est disponible en deux motifs différents :

 

 

Adora Christine Headwear 1001Perruques.com                    Adora Christine Headwear 1001Perruques.com

Technique de nouage avec des pans larges

Les turbans avec des pans larges nécessitent les mêmes techniques que pour les simples. La différence est dans la difficulté, en effet vous aurez besoin de maîtriser un minimum la technique, afin d’avoir un beau résultat. Nous vous conseillons donc de commencer par les pans simples avant de nouer les pans larges.

L’avantage des pans larges est que vous pouvez recouvrir l’intégrale de votre tête avec, comme sur les vidéos ci-dessous :

Le modèle Boho spirit, disponibles dans plusieurs coloris :

 

Turban Boho spirit Christine Headwear 1001Perruques.com         Turban Boho spirit Christine Headwear 1001Perruques.com  Turban Boho spirit Christine Headwear 1001Perruques.com

 

Le modèle Garbo, disponibles également dans plusieurs coloris :

 

Turban garbo ellen wille 1001Perruques.com

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur comment choisir son turban, les remboursements de la sécurité sociale concernant les turbans vous pouvez cliquez ici

 

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 09.72.55.30.50  (prix d’un appel local) ou par mail à l’adresse [email protected] ainsi que consulter notre site internet 1001perruques.

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :