fbpx
Comment être à l’aise avec sa perruque en soirée ?

Comment être à l’aise avec sa perruque en soirée ?

Cet été, on espère que vous allez danser, que se soit au bord de la plage, dans un camping ou encore en boîte de nuit. Mais on le sait tous, une soirée endiablée nous fait transpirer et le port de la perruque peut devenir gênant pour certaines. Alors comment faire pour passer une soirée agréable avec sa jolie chevelure ?

Nous allons vous guider dans le choix de la perruque et surtout du confort de celle-ci : le type de bonnet de la perruque. Puis, nous vous donneront aussi des astuces afin de vous rafraîchir un maximum. Enfin, nous vous présenterons quelques astuces pour briller toute la nuit.

 

Quelle perruque choisir pour une soirée?

Premièrement, prenez une perruque qui vous ressemble, ce n’est pas parce que vous allez en soirée que vous devez mettre une longue perruque lisse. Surtout restez vous-même pour vous sentir à l’aise et profitez de ce moment !

Pour le choix de la perruque, il est très important de faire attention au confort de bonnet que vous allez choisir. C’est celui-ci qui vous garantira un confort plus ou moins important.

Vous le savez, si vous portez une perruque avec un bonnet 1✭, c’est à dire fabriquée entièrement de manière industrielle , elle sera plus difficile à porter sur les longues périodes surtout si vous transpirez. Le modèle peut être plus lourd et peut même gratter un peu.

A l’inverse, si vous choisissez un bonnet 6✭, qui est un bonnet fait 100% main avec un voile en monofilament vous aurez un confort incroyable, surtout pour celles qui ont le cuir chevelu nu. En effet, lorsque l’on est chauve, le crâne et beaucoup plus sensible, surtout si on est en traitement de chimiothérapie, il est donc important de prendre soin de sa peau, et être à l’aise avec sa perruque. Autre avantage, un bonnet 6✭ permet au crâne de respirer, ce qui est primordial l’été ou alors lors d’activités qui peuvent vous faire transpirer, donc parfait pour les soirées.

Ci-dessous, voici les visuels avant et arrière d’un bonnet 6✭ avec un monofilament à l’avant pour que la perruque soit indétectable :

Bonnet 6 étoiles

Bonnet 6 étoiles

 

Comment me rafraichir lors de mes soirées ?

Voici quelques idées pour vous sentir à l’aise lors de vos soirées :

Premièrement, le Clim’Hair qui est un sous bonnet en coton, permet de vous maintenir au chaud l’hiver et de vous rafraîchir l’été. En effet il est thermorégulateur, mais comment fonctionne t-il ?

sous bonnet thermorégulateur clim'hair

Vous devez tout simplement le passer sous l’eau fraîche puis l’essorer avant de le placer sous votre perruque. Vous pouvez renouveler l’opération lorsque vous en sentez le besoin.

Avant de mettre votre perruque et en l’enlevant, vous pouvez appliquer un brumisateur comme celui de NJ Paris. Ce brumisateur aux extrait d’agrumes permet de purifier, de raviver et rafraîchir le cuir chevelu.brumisateur NJ Paris

Comment se coiffer pour briller toute la nuit ?

Vous avez deux possibilités, si vous avez au quotidien une perruque naturelle ou semi-naturelle, vous pouvez coiffer votre perruque comme vous le souhaitez. En effet, vous pouvez les attacher, faire une queue de cheval ou un chignon. Si vous souhaitez qu’ils soient détachés vous avez la possibilité de les lisser, de faire un brushing ou des les boucler. Attention à respecter la température maximale de 150°C.

Pour la tenue de votre coiffure nous vous conseillons la laque de chez Ellen Wille. Nous vous recommandons également le spray Gloss, qui fait briller votre perruque, pour un effet 100% glamour. De plus ces produits sont compatible avec tous les types de cheveux : synthétiques, semi-naturelles, et naturelles.

laque cheveux naturelles et synthétiques

gloss perruques synthétiques et naturelles

Pour celles qui ont une perruque synthétique, les coiffures possibles sont limitées. Vous pouvez donc investir dans une perruque synthétique avec un bonnet confortable, au moins supérieur à un Confort 3✭. Vous pouvez choisir une perruque avec une coupe que vous souhaitez porter uniquement lors de soirées.

 

On espère que grâce à nos conseils, vous serez à l’aise avec votre perruque en soirée, si vous souhaitez des astuces pour réaliser des coiffures avec votre perruque vous pouvez cliquez ici.

 

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 09.72.55.30.50  (prix d’un appel local) ou par mail à l’adresse [email protected] ainsi que consulter notre site internet 1001perruques.

 

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :