fbpx
Stop aux diktats de la mode et au Summer body !

Stop aux diktats de la mode et au Summer body !

Mesdames et Messieurs, cet été vous allez sûrement encore être bassinés par les articles et magazines qui vous donneront des conseils de régimes ou d’exercices physiques pour avoir le »Summer body ». Autrement dit, pour ressembler aux mannequins des magazines, il faut souvent faire beaucoup d’efforts. Mais à quel prix ?

Nous, pour cet été, on souhaite que vous puissiez rayonner, tels que vous êtes, en vous appuyant sur la confiance en soi.

Pour cela, on emploie les grands moyens, pour commencer on va définir les “défauts” classiques qui découlent en réalité des codes de beauté ancrés dans la société. Ensuite, nous vous donnerons des pistes pour vous sentir belle telle que vous êtes et enfin se sera le moment de s’accepter et de rayonner.

 

Les « défauts » créés par la société et la mode

Premièrement, le corps féminin depuis longtemps est scruté à la loupe, il est jugé, commenté parfois avec beaucoup de méchanceté. C’est aussi ce que l’on appelle le body shaming, c’est à dire une moquerie ou des insultes qui vise l’apparence d’une personne.

  • Nous allons commencer par la morphologie :

La morphologie est la forme de votre corps, en général on les désigne grâce à des lettres ou des formes géométriques que voici : en “O”, en “I”, en “V”, en “A” et pour finir en “8”.

Cette morphologie ne peut pas se changer, évidemment vous pouvez perdre du poids, ou en prendre, ou encore muscler une partie de votre corps pour inverser la tendance mais votre morphologie sera toujours la même. Il faut donc l’accepter, et s’habiller comme on le souhaite.

Vous vous dites peut-être en faisant du shopping , “une robe cintrée, elle est belle mais je ne peux pas la porter » mais pourquoi vous ne pourriez pas ? Parce que les diktats de la mode l’on dit ?

Dans notre société on met sur un piédestal les femmes à la morphologie en “8” ou autrement appelé “sablier”, on leur dit qu’elles peuvent tout se permettre. Nous on vous dit que vous êtes toutes belles, chacune à votre façon. Et peu importe votre morphologie et votre corpulence, vous devez aimer votre corps, et personne ne peut vous priver de mettre tel vêtement sous prétexte que ce n’est pas pour votre morphologie ou votre corpulence.

  • Les marques de la vie

Les marques, que la vie nous laisse, sont multiples : on peut citer les rides, les cicatrices, les vergetures, la cellulite, les tâches brunes, les cheveux gris….

En bref, des éléments naturels, mais alors pourquoi sont-ils tous vus comme des défauts ?

La société encore une fois et la mode, mettent toujours en avant des modèles censés incarner la perfection. Même lorsqu’ils font l’effort de mettre en avant des femmes rondes celles-ci ne représentent toujours pas la réalité et la norme, elles n’ont pas de cicatrices, pas de vergetures, pas de cellulite. Comment est-ce possible alors ? Tout simplement grâce aux logiciels de retouches photos comme par exemple Photoshop.

Le fait de voir toute la journée des “ambassadrices” de la perfection qui font la couverture des articles tels que “le summer body”, nous donne une image ferme de ce qu’est la beauté. Et tout ce qui n’est pas dans cette représentation est considéré comme un défaut, qui peut se transformer parfois en complexe.

Comment se sentir belle comme on est ?

Pas de miracle, il faut vous accepter tel que vous êtes avec vos avantages mais aussi vos “imperfections”. Vous pouvez évidemment camoufler ces imperfections si vous êtes très complexée, mais nous vous conseillons avant tout d’essayer en premier de les accepter.

La première étape, c’est d’arrêter de faire une fixette sur ce que vous n’aimez chez vous. Vous pouvez par exemple vous regarder dans une glace et énumérer les choses que vous aimez chez vous, essayez également de vous regarder vraiment dans tout votre ensemble.

La deuxième étape est d’essayer de vous plaire pour vous-même avant tout. Prenez soin de vous, faites des masques hydratants par exemple, allez au spa pour vous détendre, faites vous masser. C’est en prenant soin de vous régulièrement que votre estime de vous-même va s’améliorer. Essayez également de trouver un sport une passion qui vous permettra de vous défouler. Choisissez vraiment quelque chose qui vous correspond, si vous aimez dessiner alors allez-y.  Vous serez épanouie et aurez un autre regard sur vous-même, vous allez vous sentir valorisée. Se défouler permet de ne pas renfermer de sentiments négatifs et être passionné par un sport, par exemple, avec des objectifs à atteindre. Les objectifs permettent un épanouissement et un accomplissement de soi.

Voici un article sur les soins des masques pour cheveux fait maison que vous pouvez consulter ici

S’accepter et rayonner !

Cela vous parait peut-être insurmontable, mais c’est une étape importante pour votre bien-être.

  • Comment fait-on pour s’accepter totalement ? C’est simple, si vous avez l’habitude de vous maquiller tous les jours pour cacher vos “imperfections” essayez de sortir sans maquillage de temps en temps, ou avec un maquillage plus léger. En faisant cela, vous allez petit à petit vous décomplexer, et vous vous trouverez belle avec un  maquillage léger ou même sans, comme avec votre plus beau maquillage de soirée.
  • Pour celles qui s’assument sans maquillage mais qui aiment se maquiller alors continuez, et si on a tendance à vous critiquer sur votre manière de vous maquiller, passez votre chemin,  le but n’est pas de plaire à vos collègues, ou encore aux passants mais à VOUS !
  • Pour celles qui veulent se maquiller mais qui n’osent pas par peur de ne pas savoir le faire ou d’être ridicule, nous vous conseillons de vous maquiller lorsque vous restez chez vous la journée. Aidez-vous de tutos sur youtube par exemple, et surtout faites des maquillages simples au début. En restant chez vous lors de vos premiers essais, vous vous habituerez à en porter et petit à petit vous oserez sortir avec.

 

Comment vous maquillez facilement ?

Commencez par un maquillage simple : appliquez un fond de teint, ensuite vous pouvez faire vos sourcils, mettre un joli mascara et un rouge à lèvres.

Pour commencer nous vous conseillons d’utiliser plutôt des fonds de teints fluides, faciles à appliquer comme celui-ci :

perfecteur de teint

Pour les sourcils nous vous proposons les produits de chez Eyepower. Grâce à ses pochoirs aux différentes formes, ils sont très simples à appliquer. Avec les pochoirs, impossible de vous louper !

Si vous choisissez la palette avec les 5 couleurs, vous pouvez utiliser les autres couleurs comme fard à paupières.

kit palettes sourcils

Concernant le mascara vous pouvez mettre par exemple le mascara de chez Eye Care. Notre petite astuce pour bien mettre son mascara c’est de faire des petits mouvements de gauche à droite à la base des cils puis de remonter, et au revoir les paquets !

mascara volumateur eye care

Pour le rouge à lèvres, vous pouvez opter pour un rouge à lèvres classique ou pour un crayon à lèvres.

Notre astuce pour que le rouge à lèvres tienne plus longtemps : appliquez un crayon avant le rouge à lèvres, cela allongera sa durée.

 

rouge à lèvres

Pour retrouver nos produits rendez-vous sur notre site 1001Perruques.com ou par téléphone pour des conseils personnalisés avec nos expertes capillaires au 09 72 55 30 50 (prix d’un appel local).

Back to Top

Suivez-nous sur les réseaux :