fbpx
Choisir ma perruque homme en fonction de la forme de mon visage

Choisir ma perruque homme en fonction de la forme de mon visage

Vous êtes touché par une chute de cheveux en raison d’une alopécie ou d’une chimiothérapie ? Vous cherchez des solutions simples ? L’équipe 1001 Perruques est là pour vous conseiller et vous guider dans votre choix.

 

Si vous souhaitez porter une perruque, vous avez sans doute de nombreuses questions, comme par exemple,  quelle coupe choisir ? Alors pas de panique on vous explique tout.

Choisir une perruque synthétique ou naturelle?

 

  • Les perruques naturelles :

 

Premièrement les perruques naturelles ont un rendu plus naturel et réaliste que les perruques synthétiques, bien que certaines perruques synthétiques pourraient vous surprendre par leur qualité et leur rendu.

Un autre avantage des perruques naturelles : elles vous offrent plus de possibilités de coiffage, vous pouvez en effet créer votre propre mouvement grâce à la cire, le gel, la laque.

 

La durée de vie de la perruque naturelle est plus longue, en moyenne de 1 à 2 ans. Cependant, pour prolonger au maximum la durée de vie de sa perruque, il est nécessaire de la coiffer souvent, de l’entretenir régulièrement en faisant des shampoings, des masques. Pour plus d’informations sur l’entretien de sa perruque naturelle vous pouvez cliquer ici 

 

  • Les perruques synthétiques :

 

Un des premiers avantages c’est son prix. Moins chères que les perruques naturelles, les perruques synthétiques offrent pourtant un très bon rapport qualité prix, puisque le plus souvent elles paraissent naturelles et indétectables.

 

La perruque synthétique vous offre la tranquillité du coiffage , elles sont conçues pour garder la même forme, vous n’aurez donc pas à la recoiffer après chaque lavage , un simple coup de brosse suffit.

 

Sa durée de vie est plus courte que celle des naturelles, on compte généralement  1 an à 1 an et demi. Il est évidemment proscrit d’approcher la perruque synthétique de fortes sources de chaleur telles que le sèche-cheveux ou le lisseur par exemple.

 

En résumé, vous devez faire votre choix selon ; votre budget, votre envie et votre motivation à coiffer régulièrement votre perruque ou non, et le rendu que vous souhaitez.

Quelle coupe est faite pour moi ?

 

Certains voudront une perruque avec une coupe identique ou ressemblant à ce qu’ils avaient avant, mais est-ce la bonne solution ?

Notre solution est de déterminer la forme de votre visage afin de trouver une coupe qui vous correspond totalement .

Voici les différentes formes de visage : rond et ovale, carré et rectangle, triangle et hexagonale.

Maintenant il vous suffit d’analyser votre visage.

Les visages carrés et rectangulaires :

source : Alberto Pizzoli / AFP
source : Alberto Pizzoli / AFP

Vous avez une mâchoire large et un front assez prononcé, vous faites partie des hommes ayant un visage carré, comme Brad Pitt, et oui Messieurs ! Cette morphologie vous offre une large gamme de coupes qui vous iront à ravir! Notre conseil pour cette morphologie : Optez pour les coupes courtes avec du volume au dessus et sur les cotés de votre tête, les coupes aux allures naturelles et non structurées casseront la dureté de vos traits

Un exemple de coupe parfaite pour vous :

Coupe pour visage carré

Les visages ronds et ovales :

Source : John Russo Parade
Source : John Russo Parade

Si vous avez le menton rond, proportionnel au front et des joues assez généreuses, vous faite partie des visages ronds avec comme égérie, Léonardo Dicaprio! Cette morphologie vous donne souvent un air gentil, voire trop gentil. Alors pour casser cette image, il vous suffit d’opter pour des coupes asymétriques, pour casser ce coté gentil garçon. Vous pouvez également optez pour un look décoiffé

Voici un exemple de coupes asymétriques qui vous correspond :

coupe pour visage rond

Les visages en triangle

source : WallsDesk
source : WallsDesk

Il y a deux type de triangle , les triangles simples, c’est à dire une mâchoire large et à l’inverse un front étroit, pour savoir si c’est votre cas, une question simple, ressemblez vous à The rock? Si c’est votre cas, voici nos conseils : L’idéal pour vous est le dégradé , le but étant de donner du volume en haut de la tête et sur les côtés.

Voici un exemple de perruques faites pour vous :

coupe pour visage triangle

Les visages en triangle inversé :

source : Frostsnow
source : Frostsnow

Le second type de triangle est le triangle inversé, c’est à dire, un front large et une mâchoire étroite, avec en générale le menton plutôt pointu. Pour vous y voir un peu plus clair; pensez à Vincent Cassel, le meilleur exemple pour représenter le triangle inversé. Si c’est votre cas alors nous vous conseillons les coupe avec du volume au dessus mais pas sur les côtés au risque d’amplifier l’aspect triangulaire. La barbe est conseillée afin de donner du volume au bas du visage.

Voici notre choix de coupe pour cette morphologie :

Coupe pour visage triangle inversé

Les visages hexagonaux ou en diamant :

Source : Stefanie Keenan/Getty Images
Source : Stefanie Keenan/Getty Images

Enfin il existe une morphologie nommée hexagonale ,  on l’appelle aussi le  visage en diamant , si vous l’avez, vous pouvez vous ranger dans cette catégorie aux côtés de Ricky Martin! Cette forme de visage  se caractérise par des pommettes plus larges que le front et le bas du visage et par une mâchoire allongée avec un menton carré. Pour adoucir les traits et masquer les angles, il est conseillé de choisir une coupe avec un dégradé sur les côtés avec du volume sur le dessus.. Il faut éviter à tout prix les coupes trop droites et lisses et privilégiez les coupes décoiffées

Voici notre coupe conseillée pour un visage hexagonal :

coupe pour visage héxagonal

 

Si vous souhaitez d’autres renseignements, sur la taille de la perruque, quel bonnet choisir? Ou quelle couleur choisir ? Vous pouvez cliquer ici

Pour retrouver nos produits rendez-vous sur notre site 1001Perruques.com ou par téléphone pour des conseils personnalisés avec nos expertes capillaires au 09 72 55 30 50 (prix d’un appel local).

 

Back to Top

Suivez-nous sur les réseaux :