fbpx
Homme : complément capillaire ou perruque ?

Homme : complément capillaire ou perruque ?

Que vous souhaitiez porter une perruque suite à la perte de vos cheveux, par soucis de calvicie, d’esthétique ou de traitement médical, il y a des solutions adaptées pour chacun de ses cas que ce soit pour les femmes ou pour les hommes.

Il faut différencier le complément capillaire et la perruque afin de faire le choix qui convient le mieux à votre problème.

Choisir de porter un complément capillaire

Vous pouvez porter un complément capillaire lorsque qu’il vous reste toujours une partie de vos cheveux. Les compléments capillaires viennent se positionner sur le dessus de votre crâne et remplace la partie visible de votre cuir chevelu.

Il y a différents types de compléments capillaire : il existe des volumateurs synthétiques ainsi que des volumateurs naturels.

Les volumateurs en cheveux synthétiques sont réalisés à base de fibres synthétiques qui ressemblent le plus possible à des cheveux naturels, que ce soit au toucher ou à la vue.

Soit vous avez des pinces clipsables à l’intérieur du bonnet afin de vous aider à l’attacher sur vos cheveux, soit ce sont des modèles à coller directement sur votre cuir chevelu à l’aide de colle ou ruban adhésif.

Retrouvez ici une colle forte et une colle permanente :

Colle forte pour complément capillaire

Colle permanente pour complément capillaire

 

Retrouvez ici notre ruban adhésif longue tenue (2 à 4 semaines) et notre ruban adhésif classique :

Rouleau adhésif longue tenue 25mmx2,75m

Rouleau adhésif double face 12mmx5m

 

Vous pouvez découvrir ici notre selection de volumateurs synthétiques.

 

Il existe égalment des volumateurs naturels, qui sont fabriqués à la main et donne une finition très naturelle. De la même façon, vous pouvez utiliser des colles ou des rubans adhésifs si le bonnet n’est pas déjà muni de pinces clipsables.

Vous pouvez couper et teindre les volumateurs naturels à votre guise, afin de les adapter au mieux à votre chevelure.

Découvrez ici notre selection de volumateurs naturels.

 

Si vous souhaitez porter un volumateur, il faut qu’il vous reste un minimum de cheveux à l’arrière du crâne et sur les côtés afin que le volumateur se positionne juste à l’endroit où les cheveux sont manquants. S’il ne vous reste pas assez de cheveux, nous vous conseillons de porter une perruque.

Choisir une perruque

Si vous subissez un traitement médical qui vous fait perdre vos cheveux entièrement ou souffrez de la perte de vos cheveux, vous pouvez également chosir de porter une perruque.

Les perruques hommes peuvent égalment être en cheveux synthétiques ou en cheveux naturels. Vous pouvez égalment les coller sur votre cuir chevelu si vous souhaitez ne pas la retirer pendant quelques semaines.

Si vous souhaitez la coller sur votre cuir chevelu, nous vous conseillons de raser vos cheveuc restant s’il y en a avant de la coller pour que le port de la perruque soit plus agréable pour vous.

Il existe différents conforts de bonnets, pour une utilisation différente. Vous pouvez retrouver ces explications dans cet article : https://www.1001perruques.com/content/135-comment-choisir-perruque-volumateur-homme

Comme pour les volumateurs, les perruques naturelles peuuvent être coupées et ajustées à votre visage si besoin, pour que la coupe soit correspondante à ce que vous souhaitez.

 

Découvrez ici notre selection de perruques naturelles pour hommes.

Découvrez ici notre selection de perruques synthétiques pour hommes.

 

Vous pouvez retrouvrez ici notre guide pour vous aider à choisir votre volumateur ou votre perruque homme.

 

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 09.72.55.30.50  (prix d’un appel local), par mail à l’adresse [email protected] ainsi que sur le tchat du site internet 1001perruques.com.

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :