fbpx
Comment choisir une perruque indétectable ?

Comment choisir une perruque indétectable ?

Le besoin de porter une perruque peut être difficile à accepter pour certaines personnes. Dans ce cas, pour vous sentir au mieux avec votre nouvelle chevelure, nous vous conseillons de faire attention au choix de votre prothèse capillaire pour qu’elle soit le plus indétectable possible.

 

Choisir la bonne fibre

 

  • Il existe trois types de fibres pour votre perruque:Les perruques fabriquées avec des cheveux 100% synthétiques,
  • Les perruques semi-naturelles : fabriquées avec des cheveux synthétiques et des cheveux naturels
  • Les perruques fabriquées avec des cheveux 100% naturels.

Les cheveux synthétiques de nos perruques sont de très bonne qualité et les fibres sont testés de manière à ressembler le plus possible à des cheveux naturels. L’aspect et le toucher des cheveux synthétiques est très ressemblant aux cheveux naturels. Les cheveux ne bougent pas, ils n’ont pas besoin d’être coiffés, la coupe reste la même. Cependant on ne peut pas les chauffer : les fers à lisser, sèches cheveux… sont interdits.

Découvrez par exemple le modèle Arrow de chez Ellen Wille, en cheveux 100% synthétiques:

Perruque synthétique Longue lisse Arrow

Retrouvez notre sélection de cheveux synthétiques ici

Les perruques semi naturelles ont les avantages des deux types de cheveux. Les fibres peuvent être chauffées mais gardent leur coiffure naturelle. C’est la fibre que nous préférons dans l’équipe.

Découvrez la perruque Mood en cheveux semi naturels :

Perruque carré lisse mix fibres naturelles mood

Retrouvez notre sélection de cheveux semi naturels ici

Les cheveux 100% naturels sont de très bonne qualité et ils sont sélectionnés préalablement minutieusement pour ne choisir que les meilleurs. On peut les coiffer, les teindre, les chauffer et les couper. Sur notre site vous pourrez trouver deux types de cheveux naturels: les cheveux 100% naturels européens et les cheveux 100% naturels Remy hair quality (qui viennent du monde entier).

Découvrez la perruque Cosmo en cheveux 100% naturels européens, non teints :

Perruque naturelle carré lisse Cosmo

Retrouvez notre sélection de cheveux naturels ici

Définir quel est le bon confort

Les cheveux de la perruque sont noués sur un bonnet soit à la machine soit à la main, c’est ce que l’on appelle le confort de la perruque.

Evitez les bonnets à la machine, où les cheveux sont cousus sur des bandes de cotons, appelées les tresses (voir ci-dessous). C’est le montage le plus économique. Seul inconvénient, si l’on soulève une mèche, on peut deviner les bandes de tresses et l’effet discrétion n’est pas assuré. Il s’agit des modèles en Confort 1★ à Confort 4★, que vous pouvez retrouver ici.

Bonnet de perruque 100% tresses

Préférez plutôt les bonnets à la main, où chaque cheveu est noué sur un voile léger. Ce sont les modèles les plus onéreux mais les plus légers et confortables. Impossible de détecter votre perruque. Si vous soulevez une meche, vous verrez votre cuir chevelu en transparence. Préférez ainsi les qualités de bonnets en Confort 5★ ou Confort 6★, que vous retrouverez ici.

Bonnet de perruque en voile

Il est important de choisir une perruque avec un film cinéma (aussi appelé film cinéma) à l’avant de la perruque pour que les cheveux et la peau se fondent sur l’avant, afin qu’il n’y ai pas de démarcation visible. La densité de cheveux est alors légèrement moins importante sur le devant pour un effet indétectable. Il peut être de différentes tailles : standard, mini ou large. Nous vous conseillons les films standards ou les larges pour plus de confort, vous pouvez les trouver ici.

Perruque avec large film cinéma sur le devant

Visionnez cette courte vidéo pour en savoir plus sur les différents type de bonnets:

 

Accepter le port de la perruque

Pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête, il faut que vous soyez en accord avec vous-même et avec ce que vous portez. Pour être satisfait de votre perruque et de votre nouvelle tête avec cette chevelure, il faut que vous acceptiez celle-ci. N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles et à accessoiriser votre perruque si vous le souhaitez.

N’essayez pas de la camoufler, et ne vous inquiétez pas, elle ne va pas s’envoler !

Si besoin n’hésitez pas à lire voir notre article “Comment bien faire tenir sa perruque”. Vous le trouverez ici.

Si vous acceptez votre situation, vous ne pourrez que vous sentir libre et bien dans votre tête. Essayez, vous verrez…

 

Pour toute demande de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter soit par tchat (fenêtre en bas à droite), soit par mail à [email protected] ou par téléphone au 09 72 55 30 50 (prix d’un appel local). Nos conseillères seront ravies de vous répondre.

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :