fbpx
Porter une perruque est-ce mauvais pour mes cheveux ?

Porter une perruque est-ce mauvais pour mes cheveux ?

Lors d’une perte de cheveux totale ou partielle, une grande partie des hommes et femmes décident de porter une perruque. Le port de cette perruque permet pour beaucoup de se sentir mieux et plus à l’aise et mieux dans leur peau.

Dans la plupart des cas, le port de la perruque à la suite d’un traitement chimiothérapie ou radiothérapie est temporaire puisque les cheveux vont normalement repousser. Certaines femmes peuvent aussi porter des perruques en cas de calvitie féminine ou alopécie. Dans tous les cas, le port de la perruque n’est pas nocif pour les cheveux, il faut simplement suivre quelques instructions pour garder un cuir chevelu sain. Suivez le guide …

 

Des perruques légères

Pour laisser votre cuir chevelu ou vos cheveux respirer, nous vous conseillons de porter des perruques légères et aérées. Cette légèreté est dû au modèle de bonnet de la perruque, qui apporte un confort différent selon son mode de fabrication.

Nous vous conseillons de regarder cette courte vidéo pour en savoir plus sur les différents types de bonnets qui existent :

 

Les bonnets de perruques 100% fait main sont légers et confortables, ce sont les plus hauts de gamme, sur les perruques de confort 5✭ ou 6✭. Ils laisseront votre cuir chevelu frais et aéré, ainsi les follicules peuvent reprendre leur cycle de fabrication et vos cheveux repousseront plus facilement.

 

Découvrez les modèles Select et Silk hi avec leurs bonnets 100% fait main : perruque synthétique et perruque naturelle :

Perruque synthétique courte lisse select

Perruque naturelle courte lisse Silk hi

Prendre soin de son cuir chevelu et protéger ses cheveux

Avant toute chose, pour avoir des cheveux en bonne santé, il faut protéger son cuir chevelu, qu’on ait des cheveux ou pas.

Pour cela nous vous conseillons d’utiliser les produits de la gamme Serena qui permettent de laver, purifier et hydrater le cuir chevelu pour qu’il soit sain.

Soin chimiothérapie pour cuir chevelu, base lavante

Soin pour le cuir chevelu, fluide hydratant

Il y a également le soin RegenHair qui stimule et aide vos cheveux à repousser plus rapidement qui peut être utilisé à la fin d’un traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie.

Soin stimulant la repousse des cheveux

En cas d’alopécie partielle, nous vous conseillons de porter un sous bonnet en bambou sous votre perruque pour protéger vos cheveux. Le bambou est une matière naturelle qui permet à vos cheveux de respirer et qui est douce avec votre cuir chevelu. Il est également conseillé de faire régulièrement des soins pour vos cheveux et votre cuir chevelu afin qu’ils soient nourris.

Sous bonnet en bambou pour perruque

Le port du sous bonnet n’est pas obligatoire car certaine personne porte leur perruque en la fondant par exemple dans leur propre chevelure. Vous pourrez pas exemple laisser dépasser quelques petites mèches sur le devant ou sur les côtés. Pensez-plutôt à ajouter des clips sur le bonnets de votre perruque pour la maintenir clipsée dans vos cheveux.

Clips perruque différentes tailles et couleurs

Nous vous conseillons également la brume pour cuir chevelu qui apporte une sensation de fraîcheur à votre cuir chevelu et vous soulage, notamment lorsqu’il fait chaud et que vous devez porter votre perruque toute la journée.

Brumisateur fraicheur pour cuir chevelu

 

Retrouvez plus de détails dans notre article “comment prendre soin de son cuir chevelu” en cliquant ici.

En résumé le port d’une perruque n’est pas mauvais pour vos cheveux, soyez en rassuré. Il faut retenir quelques informations essentielles :

Prenez soin de votre cuir chevelu

Prenez soin de vos propres cheveux en leur appliquant des soins régulièrement

Lavez votre perruque tous les 10 jours

Retirez votre perruque pour dormir

Laissez votre cuir chevelu respirer

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter nos expertes capillaires par téléphone au 09 72 55 30 50 ou par mail à [email protected] Elles seront ravies de vous répondre.

Back to Top

Suivez-nous sur les réseaux :