fbpx
Comment prendre soin de son cuir chevelu ?

Comment prendre soin de son cuir chevelu ?

“Prenez soin de votre cuir chevelu comme vous prenez soin de votre peau”.

Lors de chimiothérapie ou d’alopécie totale ou partielle, le cuir chevelu se retrouve à vif, et les cellules sont attaquées, en particulier la peau. La peau du crâne est asséchée et agressée au contact de l’air ou de produits non adaptés. C’est pourquoi, il recommandé d’utiliser des produits adaptés.

Prévenir la chute des cheveux

Lorsqu’on commence à perdre ses cheveux, hors du cadre d’un traitement médical, il faut prendre soin de son cuir chevelu avec des shampoings et soins adaptés.

Il existe un coffret coffret de soin anti chute NJ création Paris qui renforce le cheveu pour éviter la chute.

Le temps de traitement de ce produit est d’un mois. N’hésitez pas à renouveler l’opération pour conserver les bienfaits du traitement.

Hydrater et nettoyer son cuir chevelu

Lorsque les cheveux sont déjà tombés et que le cuir chevelu est nu, il est fragilisé. Nous vous conseillons d’utiliser des produits qui vont réguler le dessèchement de la peau et préserver un équilibre naturel en hydratant, protégeant et nourrissant la peau.

Il faut également, préalablement, purifier le cuir chevelu et le nettoyer en profondeur pour éliminer les impuretés et respecter l’équilibre du PH cutané.

Vous trouverez ici le fluide hydratant Phytosoft qui hydrate, nourrit et apaise votre cuir chevelu.

Et ici la base lavante Cryoforce 2, idéale pour nettoyer, purifier et rafraîchir votre cuir chevelu en douceur.

Si votre cuir chevelu est particulièrement irrité, nous vous conseillons d’utiliser des shampoings apaisant les irritations et maladie du cuir chevelu tel que le shampoing Vea shampoo   qui est à utiliser lors de la perte et la repousse des cheveux. Il atténue les démangeaisons dues aux plaques et aux inflammations du cuir chevelu. Il est riche en vitamine E qui a des particularités hydratantes, apaisantes, anti oxydantes et protectrice.

Tout comme son huile sèche, qui est à utiliser en complément du shampoing. En effet, l’huile Vea spray  favorise la fonction de la barrière cutanée. Elle est également hydratante, protectrice et a des vertues antioxydantes.

Il est recommandé de pratiquer des micros massages du cuir chevelu avec cette huile pour stimuler le cuir chevelu. La stimulation du cuir chevelu stimule la micro circulation sanguine et favorise ainsi la repousse des cheveux.

Retrouvez des techniques d’auto massages du cuir chevelu, présentées par Agathe Helleboid, socio esthéticienne:

 

A l’approche de l’été, nous vous recommandons le brumisateur fraîcheur de NJ Paris cosmétique qui apaise et purifie votre cuir chevelu en laissant une agréable sensation de fraîcheur.

Retrouvez d’autres astuces pour porter votre perruque en été ici dans cet article dédié. 

Utilisez des soins d’aide à la repousse des cheveux

Lors de la repousse des cheveux, il est conseillé de continuer à utiliser les produits apaisant le cuir chevelu afin de stimuler la repousse, il faut continuer d’utiliser des produits doux.

Vous pouvez également utiliser des soins spécifiques à la repousse des cheveux comme l’activateur de pousse du programme Serena qui stimule, active et densifie la pousse du cheveu existant après le traitement médical. Il redonne de la densité, de la texture et de la brillance aux cheveux.

Gardez son cuir chevelu à l’abri

Pour protéger votre cuir chevelu tout au long de la journée, vous pouvez porter un sous bonnet sous votre perruque, afin de protéger votre crâne des potentiels frottements de la perruque. Ainsi votre cuir chevelu est à l’abri de toutes attaques extérieures.

Sinon, un autre type de sous bonnet thermo régulateur est également conçu spécialement pour prendre soin de votre cuir chevelu. C’est le sous bonnet Clim’hair , il est fabriqué en 100% en coton bio.

Il se pose côté velour et est fait pour soulager le cuir chevelu en le laissant respirer.

On peut le porter mouillé l’été, pour se rafraîchir et sec l’hiver pour garder son cuir chevelu à température ambiante. C’est un très bon accessoire pour les cuirs chevelus sensibles.

Sous bonnet thermorégulateur pour perruque

La nuit, nous vous conseillons de porter un bonnet fin, idéalement en fibre de bambou, très doux, pour éviter le contact direct de votre cuir chevelu sur votre oreiller. Celui-ci vous maintiendra à bonne température toute la nuit.

Quelques exemples de bonnets de nuit :

Bonnet de nuit nj paris en bambou

Avoir une alimentation adaptée

Privilégiez des aliments contenant des vitamines B6, des vitamines E et des vitamines A. Nous vous conseillons également de privilégier les aliments contenant du fer et des protéines. Si vous n’en avait pas assez dans votre régime alimentaire, vos cheveux risquent d’être cassants et faibles et vous risquez même de les perdre.

Nous vous conseillons d’inclure dans votre alimentation:

  • Des oeufs qui sont source de protéines et zinc,
  • Du poisson: en particulier les poissons gras comme le saumon. Ils apportent des protéines, du fer, des Oméga 3 ainsi que de la vitamine A qui est importante pour la production de sébum,
  • Les patates douces qui sont source de vitamines A et C,
  • Les lentilles, source de protéine et de fer,
  • Les noix et amandes, qui sont riches en nutriments notamment en vitamine E.

Une alimentation adaptée permettra à votre cuir chevelu d’être plus sain, les cheveux pourront ainsi être plus forts lors de la repousse.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter nos expertes capillaires par téléphone au 09 72 55 30 50 ou par mail à [email protected]. Elles seront ravies de vous répondre 🙂

Back to Top

Suivez-nous sur les réseaux :