fbpx
Combien de temps dure une prothèse capillaire ?

Combien de temps dure une prothèse capillaire ?

L’achat d’une perruque est souvent un investissement important. Que ce soit en synthétique ou en cheveux naturels, les prothèses capillaires sont souvent essentielles pour garder confiance en soi lorsqu’une perte de cheveux survient. Après avoir fait son choix la question de la durée de vie d’une prothèse capillaire se pose vite.

L’importance de l’entretien

Le bon entretien de votre perruque est primordial. Si l’on utilise les produits adéquats à la nature du cheveux, la prothèse capillaire a plus de chance de rester belle et brillante plus longtemps. En effet, l’utilisation de produits capillaires pour cheveux normaux abîment de manière irréversible les fibres des prothèses capillaires. Elle deviendra donc plus difficile, voir impossible à coiffer et les cheveux ne seront plus doux au touché.

Quand vous ne la portez pas, il est conseillé d’utiliser un porte perruque pour la conserver. Cela permet de garder une belle forme à votre prothèse et permettra de la garder plus longtemps. Plusieurs formes et prix existent pour répondre à vos besoins.

Enfin utilisez une brosse adaptée à la nature du cheveux permet un brossage doux et qui n’abîme pas les fibres. Pour les cheveux synthétiques, pensez à une brosse à picots alors que pour une chevelure naturelle, pensez à vous munir d’une brosse en bois.

Retrouvez nos coffrets d’entretien adapté pour les chevelures synthétiques (en cliquant ici) et pour les chevelures naturelles et semi naturelles (en cliquant ici).

Coffret entretien perruque synthétiques ou naturelles

Que faut-il éviter ?

Suivant l’usage que vous faites de votre perruque, l’usure ne sera pas la même. En effet, une personne qui porterait tous les jours sa perruque, notamment lors de ses séances de sport, la lavera plus souvent. Ceci la rendra moins durable contrairement à une personne qui ne la porterait que de temps en temps.

Les UV agressent aussi généralement la fibre capillaire, il est donc important d’utiliser un spray protecteur pour les protéger. Plus vous vous exposerez au soleil, plus la fibre pourra potentiellement se dégrader plus rapidement. Pensez à porter des chapeaux ou casquettes pour protéger votre chevelure.

Les baignades sont aussi à éviter avec votre chevelure. Le chlore vient abîmer de façon irréversible la fibre. Pensez encore une fois soit à porter un chapeau ou un bonnet de bain ou sinon remonter vos cheveux avec une pince de manière à ne pas les tremper dans l’eau.

Enfin, veillez à ne surtout pas mettre de colle sur la partie en tulle de votre perruque (la partie sur la haut de votre crâne) ou même sur le reste de la chevelure. En effet, lorsque vous allez enlever votre chevelure la colle va venir abîmer votre perruque.

Veillez aussi à enlever votre perruque délicatement et sans trop tirer.

 

La durée de vie

Comme vu précédemment dans l’article, la durée de vie dépend donc en grande partie à l’entretien mais également de l’usage que vous en ferez. Celle-ci varie entre 12 à 18 mois.

Bon à savoir  : Utilisez une huile spéciale à appliquer sur les pointes pour les protéger et préserver leur éclat. Cela va venir prévenir le frottement contre les vêtements.

Retrouvez les en cliquant ici ou ici

Important : Pour les perruques en cheveux naturels, contrairement à ce que l’on peut penser, les coiffer (brushing, lisseur, etc.) est une façon de les préserver et d’en prendre soin.

 

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez nous contacter au 09.72.55.30.50  (prix d’un appel local) ou par mail à l’adresse [email protected] ainsi que consulter notre site internet 1001perruques.com

Back to Top

Suivez-nous sur les réseaux :