fbpx

L’atelier Rose by 1001Perruques

C’est la rencontre entre Alexie, fondatrice de 1001Perruques.com et Martine, fondatrice de l’association “ La rose” qui leur a soufflé l’idée d’un évènement ensemble. Réunir, toute une après midi, quelques femmes de l’association et les équipes 1001Perruques.com pour partager.

 

S’unir pour combattre le cancer

C’est à la suite d’un cancer du sein que Martine Sehailia, présidente de l’association, décide de créer La Rose pour soutenir les femmes atteintes du cancer. Le but est de permettre aux femmes de se rencontrer, d’échanger et de se soutenir dans les moments les plus difficiles mais aussi de profiter de moment plus heureux ensemble. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur leur site ou sur leur page Facebook.

 

Rire et s’entourer à Blanchemaille

Ce sont 8 femmes touchées par le cancer qui ont répondu à l’invitation d’une après-midi bien-être au sein de nos locaux, ex bureaux de La Redoute, avec l’intention de se faire plaisir en prenant soin de soi. Un agréable moment d’échange, de rires, de larmes et de confessions se sont mélangés pour un cocktail plein de bonnes ondes finalement. Le premier atelier Rose 1001Perruques fut alors lancé.

 

Découvrir les solutions capillaires

Après cela, nous sommes passées aux choses sérieuses 🙂 avec la présentation des qualités des perruques et de notre collection de bonnets et  turbans de chimiothérapie. Nous avons également parlé de la nouvelle réglementation concernant le remboursement de la sécurité sociale concernant les prothèses capillaires qui n’est pas encore mis en place.

Ce fut aussi le moment de donner chacune un retour d’expérience par rapport à l’achat de la perruque ou des turbans. Pour toutes, les cheveux étaient un sujet primordial. L’image qu’elle renvoie d’elle même aux autres et à elle même dans le miroir.

Pour certaines, le moment des essayages de perruques était venu. Ceci fut l’occasion de rire ensemble et de tester de nouvelles coupes et couleurs.

Prendre soin de soi

 

Ensuite, c’était au tour d’Agathe Helleboid, socio-esthéticienne de prendre la parole (pour en savoir plus sur son métier, cliquez ici pour accéder à son interview) . Elle a commencé par un brainstorming sur la socio-esthétique pour découvrir son métier, parfois méconnu. Puis, elle nous a montré comment faire un gommage des mains naturel. Moment de douceur pour chacune. Prendre soin de ses mains n’est pas chose habituelle pour toutes. L’ambiance était très détendue et bon enfant peut-être grâce à la musique zen diffusée. Nous avons ensuite pu découvrir de nombreuses techniques de massage en duo. Un réel moment de partage pour toutes les femmes.

Cette après-midi a été un véritable bulle de bien être pour toutes. Merci à toutes les participantes pour leur bonne humeur. Merci à Martine, sans laquelle ce moment n’aurait pas pu voir le jour. Et merci à Agathe pour son intervention très intéressante et enrichissante.

Si vous souhaitez être informé du prochain atelier Rose chez 1001Perruques, n’hésitez pas à nous contacter par mail à [email protected]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut