fbpx
Pourquoi choisir un volumateur ?

Pourquoi choisir un volumateur ?

Quand on est confronté à une chute de cheveux partielle, on se retrouve démuni face à la situation.

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez assumer totalement cette perte de cheveux et décider de ne pas la cacher ou alors vous pouvez la camoufler de manière indétectable grâce à un volumateur.

 

Qu’est ce qu’un volumateur ?

 

Un volumateur est un accessoire, de différentes formes, longueurs et couleurs qui vient se placer au dessus de votre chevelure. A la différence de la perruque il ne couvre pas toute la tête. Il permet de camoufler de façon optimale une perte de cheveux. C’est la solution parfaite pour les personnes atteinte d’alopécie partielle ou de calvitie.

En fonction de l’endroit et de l’avancée de votre perte de cheveux, vous allez pouvoir trouver le volumateur adéquat. Il est autant sollicité par les hommes que par les femmes.

 

Comment fixer son volumateur ?

Plusieurs méthodes de fixation existent pour les volumateurs : les clips ou la colle.

 

Ils peuvent être fixés grâce à des clips. C’est un moyen ultra rapide de le mettre en place vous-même. Les clips viennent se mettre directement dans vos propres cheveux. Cela vous assure ainsi un bon maintien de l’accessoire. Aucun risque qu’il ne tombe et que votre secret soit dévoilé. Il est aussi possible d’en rajouter pour plus de fixation.

 

Cliquer sur les images ci-dessous pour en savoir plus sur le carré court Just en cheveux synthétiques ou Just Nature en cheveux 100% naturels :

complément capillaire pour femme

Astuce : Nous vous conseillons de choisir d’abord la couleur de volumateur qui vous plaît et de demander, ensuite, à votre coiffeur de vous réaliser une coloration semblable. C’est plus simple de faire sa recherche dans ce sens, si l’on souhaite une cohérence entre la couleur de nos cheveux et de notre accessoire.

 

Certains volumateurs, aussi appelés compléments capillaires sont, eux, à coller grâce à une colle spécialisée. Elle s’applique directement sur le crâne nu, généralement par un spécialiste. Grâce à celle-ci, le complément capillaire reste bien en place et vous pouvez le coiffer comme bon vous semble. Vous pouvez le laisser jusqu’à 3 semaines sans avoir à vous en occuper. On notera qu’il existe différents degrés de fixation: léger, médium, fort. Lorsque l’on enlève le volumateur, il est important de bien nettoyer la peau et le complément. Pour cela, il est recommandé d’utiliser un Cleaner qui aide à enlever tous les résidus de colle sur le complément et aussi votre cuir chevelu.

Trouver ici le cleaner

Voici quelques exemples de colles:

colle-pour-complement-capillaire-strongcolle permanent prothèse capillairecolle-pour-complement-capillaire-light

Cliquer sur les images ci-dessous pour en savoir plus sur ce modèle :

complément capillaire pour homme

Choisir du Naturel, synthétique ou les deux ?

 

Tout comme les perruques, les volumateurs sont disponibles en cheveux 100% naturels, en cheveux synthétiques ou en semi naturels (mixte de fibres 100% naturelles et synthétiques).

 

Les cheveux synthétiques sont facile à coiffer. La forme du cheveu est ancrée dans la fibre. Plus besoin de passer des heures dans la salle de bain à les lisser ou les brusher !

 

Pour les cheveux naturels, l’entretien et le coiffage demandent un peu plus de temps mais le rendu est bluffant. On peut utiliser des appareils de coiffage comme des lisseurs ou le sèche cheveux. La fibre supporte la chaleur jusqu’à 150 degrés. Il est aussi possible de les teindre à l’aide de coloration végétale.

 

Et enfin pour les cheveux mixtes, c’est à dire un mélange de cheveux synthétiques et de cheveux naturels, le coiffage peut être effectué avec des appareils de coiffage comme pour les cheveux naturels. Ce type de produit demande moins d’entretien car la présence des fibres synthétiques facilite le coiffage du volumateur.

 

Maintenant que vous savez tout sur les volumateurs n’hésitez pas à consulter notre article “ cacher sa perte de cheveux: comment faire ?” qui vous donne pleins d’astuces pour mieux vivre sa perte de cheveux. Cliquez ici pour le retrouver.

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 09.72.55.30.50  (prix d’un appel local) ou par mail à l’adresse [email protected] ainsi que consulter notre site internet 1001perruques.com

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :