fbpx
Comment sont fabriquées les perruques ?

Comment sont fabriquées les perruques ?

Vous trouverez sur le marché des milliers de modèles disponibles. L’éventail des tarifs proposés est très large. Comment savoir si l’on fait le bon choix parmi les produits et les enseignes proposées ? Qu’est ce qui fait la différence de prix d’une perruque à l’autre ? Nous allons vous en dire plus sur la manière dont sont fabriquée les chevelures.

 

L’origine des cheveux

 

Sur le marché des perruques, on distingue trois grandes catégories de cheveux: les naturels, les synthétiques et le mélange des deux.

 

Les cheveux naturels proviennent de plusieurs origines et leurs prix varient. Les cheveux Indiens sont les plus courants. Leur texture se rapprochent le plus de ceux des cheveux d’Occident. On trouve aussi sur le marché des cheveux d’origine Chinoise, qui depuis peu, inondent le marché. Leur texture étant assez éloignée des critères des occidentaux, ils nécessitent de gros traitements chimiques et sont de moins bonne qualité. Et enfin, on trouve des cheveux européens, principalement issus des pays de l’Est, qui sont particulièrement recherchés en Occident. A ce titre, découvrez la collection PurEurope de la marque Ellen Wille composés uniquement de cheveux naturels européens, garantis sans traitement chimique.

 

perruque-naturelle-mondo-ellen-wille perruque-naturelle-dia-ellen-wille perruque femme gloss pure europ perruque-naturelle-sole-ellen-wille

Cliquez sur les images pour accéder aux fiches produits !

Pour les perruques semi naturelles, la composition est un mélange de cheveux naturels et synthétiques. Le pourcentage varie en fonction des fabricants. Cette fibre est idéale quand on souhaite ne pas passer trop de temps à entretenir sa perruque tout en ayant la possibilité quand même de faire des brushings ou des lissages de temps en temps. La collection Primepower propose ce genre de modèles ainsi que Gisela Mayer avec la collection High Tech Hair.

 

Les cheveux synthétiques sont très largement utilisés et sont assez bon marché. La fibre est issue de l’industrie. Les technologies ont largement évoluées et nous obtenons maintenant des modèles indétectables autant au toucher qu’au visuel. Cette fibre a l’avantage de reprendre sa forme initiale après lavage. Ainsi une perruque bouclée, après entretien, redeviendra bouclée sans aucun effort de votre part. Seul inconvénient, l’utilisation d’appareils chauffants tels que sèche cheveux ou lisseur sont totalement interdits, au risque de détériorer totalement la fibre.

 

La fabrication du bonnet de la perruque

 

Le prix d’une prothèse capillaire se justifie surtout par le confort du bonnet. On distingue trois différentes façon de faire: 100% fait à la machine, 100% fait main et mélange entre fait à la machine et fait main.

 

Les bonnets faits à la machine (confort 1*) sont composés de bandes de cheveux que l’on vient coudre sur des bandes coton. Ces bandes sont ensuite assemblées à la machine pour former toute la chevelure. C’est la méthode de fabrication la plus rapide et donc la moins onéreuse. Ces perruques assurent un bon maintien mais peuvent être difficiles pour certaines personnes à supporter toute la journée.

 

bonnet 1 etoile
N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour notre sélection de perruque confort 1*.

On trouve aussi des bonnets avec une partie réalisée à la machine et une autre à la main. Les parties faites mains concernant une micro peau (partie rose sur le schéma) qui peut être placée au sommet de la tête, le “ rond point” (confort 2*)  ou alors au niveau de la raie ( confort 3*) ou encore sur la totalité du devant de la perruque (confort 4*), le ‘monofilament’. Les cheveux sont implantés un à un sur la micro peau. Ce détail donne un côté plus naturel à la perruque car vous verrez en transparence votre crâne à cet endroit.

 

 

bonnets 2, 3 et 4 étoiles

N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour notre sélection de perruque confort 2*, 3* et 4*.

Enfin, pour les perruques où les cheveux sont tous noués à la main (confort 5* ou 6*), le bonnet présent un large tulle, très léger où chaque cheveux est attaché un à un. Aucun moyen de détecter que vous portez une perruque, qu’elle soit en cheveux naturels ou synthétiques. Vous pouvez vous coiffer comme vous le souhaitez, tout est permis. Ce sont les modèles les plus légers et confortables en été comme en hiver. Ils sont idéaux lorsque vous portez votre perruque chaque jour.

 

 

Bonnet 5 et 6 étoiles

Les lieux de fabrication

 

La plupart des perruques vendues sur le marché européen sont fabriquées par des ateliers situés en Asie. La qualité dépend de l’atelier de fabrication. Les vendeurs européens comme Ellen Wille ou encore Gisela Mayer ne travaillent qu’avec des ateliers qui proposent des produits de très haute qualité. Ils sont minutieusement sélectionné et contrôlé pour vous apporter un niveau de confort stable dans le temps.

 

Néanmoins, il existe aussi encore des perruquiers artisanaux qui fabriquent des perruques à la main et sur mesure. Les tarifs ne sont pas à la porté de toutes les bourses.

Pour en savoir plus sur le prix des perruques suivez le guide et cliquez ici

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 09.72.55.30.50  (prix d’un appel local) ou par mail à l’adresse [email protected] ainsi que consulter notre site internet 1001perruques.com

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :