fbpx
Comment démêler sa perruque ?

Comment démêler sa perruque ?

Votre perruque est emmêlée et vous ne savez pas comment faire ? Que ce soit en cheveux naturels ou synthétiques, il est important d’apporter les soins nécessaires pour palier à ce problème récurrent. Suivez tous nos conseils pour avoir une perruque belle et parfaite.

 

Utilisez les bons produits pour l’entretien

 

Tout d’abord, il est important de savoir comment bien entretenir sa perruque. Pour cela, il vous faut les soins adaptés. En effet, on ne lave pas sa perruque avec des shampoings que l’on utilise sur soi, cela risque d’abîmer profondément la fibre de votre prothèse capillaire. Une fibre abîmée est une fibre qui s’emmêle beaucoup plus facilement.

Pour savoir comment bien entretenir sa perruque cliquez ici et suivez le guide !

Maintenant l’entretien de votre prothèse capillaire n’a plus de secret pour vous. Pour rappel, on ne lave sa perruque que tous les 10 à 15 jours pour pouvoir la conserver le plus longtemps possible.

Pour  une hydratation supplémentaire, vous pouvez mettre de l’huile d’argan. Une goutte sur les pointes suffit à apporter de brillance et souplesse aux cheveux.

huile d'argan Gisela Mayer

Cliquez sur l’image pour retrouver notre huile d’argan  :

Et pourquoi ne pas compléter votre soin pour cheveux naturels avec un masque hydratant de chez Gisela Mayer ? Retrouvez le juste ici

 

Choisissez la bonne brosse

 

Pour brosser votre perruque, il vous faut la brosse adaptée. La brosse en bois que vous trouverez en cliquant ici est spécialement conçue pour les cheveux naturels. Elle a des picots larges qui permettent de ne pas abîmer vos cheveux lors du brossage. Pour les cheveux synthétiques, on privilégie une brosse à picots que vous pouvez retrouver ici. Ses picots fins permettent un coiffage en toute délicatesse et qui respectent les cheveux.

 

Cliquez sur les photos pour accéder aux fiches produits.

brosse cheveux naturelle   peigne perruque synthétique

De plus, si votre perruque est emmêlée il ne faut surtout pas essayer de brosser un cheveux sec. Cela va endommager profondément votre perruque et elle deviendra plus difficile à coiffer.

 

Conservez correctement votre perruque

 

Pour éviter que la perruque ne s’abîme plus vite, il est très fortement conseillé de la mettre sur un porte perruque lorsque vous ne la portez pas. Cela permet de garder une belle forme  et facilite son entretien. Vous pouvez opter pour une tête en polystyrène ou en plastique, c’est les moyens les plus économiques. Mais il existe des porte-perruques qui permettent de garder une forme similaire à votre crâne.

 

Cliquez sur les photos pour accéder aux fiches produits

Tête en polystyrènePorte perruque deluxe

Armez-vous de patience pour le démêlage

 

Malgré toute votre bonne volonté votre prothèse capillaire est devenu très emmêlée et vous n’arrivez pas à la brosser. Ne paniquez pas ! Il existe de nombreux soins démêlants pour perruque ultra efficaces qui apportent brillance et douceur aux cheveux.

 

Retrouvez par exemple la lotion démêlante ou le lait douceur.

 

Si après ce traitement de choc votre perruque reste emmêlée, laissez-la tremper dans un bassine d’eau tiède. Cela permet de détendre la fibre, n’hésitez pas à rajouter de l’après-shampoing ou un masque hydratant, adapté à la fibre de votre perruque, dans l’eau pour faciliter le démêlage. Sortez-la de l’eau et essorez-la délicatement en tapotant sur une serviette.

 

Pour le brossage, n’hésitez pas à la placer sur votre porte perruque. Une fois bien installée, commencez par brosser les racines à l’aide d’une brosse adaptée au type de cheveux de votre prothèse capillaire. Avancez doucement et sans trop tirer. Il faut s’armer de patience mais cela en vaut la peine !

 

Et voilà, votre perruque est démêlée et plus belle que jamais !

 

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 09.72.55.30.50  (prix d’un appel local) ou par mail à l’adresse [email protected] ainsi que consulter notre site internet 1001perruques.com

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :