fbpx

Comment bien faire tenir sa perruque ?

De nos jours les perruques assurent un maintien sans risque. Néanmoins, le rajout d’adhésifs est un complément qui permet de se rassurer car cela apporte une fixation supplémentaire. Plus aucun risque de vivre des moments gênants avec votre prothèse capillaire. Dans cet article, vous allez trouver LA solution de fixation qui conviendra parfaitement à vos besoins !

 

Choisir une perruque à la bonne taille

Pour vous sentir à l’aise avec votre nouvelle chevelure, il faut avant tout qu’elle soit à votre taille. Une prothèse capillaire avec la bonne taille ne bougera pas et vous sentirez qu’elle est bien maintenue en l’essayant.

Pour connaître votre taille de bonnet n’hésitez pas à suivre nos conseils en cliquant sur le lien ici.

Le confort du bonnet joue aussi un rôle important. En effet, les bonnets au confort les plus hauts (soit en 100% fait main) permettent un rendu ultra naturel. En cas de coup de vent par exemple, vous êtes sûre que votre prothèse ne se rem arquera pas. Contrairement aux bonnets les moins “ confortables” qui présentent des tresses de cheveux qui, avec le mouvement, pourraient se dévoiler.

Optez pour un sous-bonnet

En premier lieu, si vous avez des cheveux à camoufler sous votre perruque, il est fortement conseillé de mettre un sous bonnet. Celui-ci permet de retenir les cheveux et assure un maintien supplémentaire de la perruque. Il en existe de plusieurs matières. On en trouve en nylon, cette matière est assez élastique et facile à poser. D’autres sont en bambou, matière légère qui permet au crâne de respirer. Il existe aussi des sous bonnets thermorégulateur en coton qui permet d’être confortable peu importe la saison.

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour accéder directement aux produits.

Ajoutez des clips

Les clips sont des sortes de petites pinces qui sont soit déjà présente sur certains modèles de perruques soit sont à ajouter à l’intérieur de votre bonnet en les cousant. Ils vous permettent de les glisser sur vos cheveux et de les clipser pour un maintien ferme. Les clips ne se voient pas une fois portés. La perruque ne glisse plus et est très bien fixé au crâne.

 

Maintenez votre perruque avec de l’adhésif

Les adhésifs sont en double face. Nous vous conseillons de décoller un côté pour coller sur le bonnet de la prothèse capillaire et une fois fixé, décollez la seconde face pour appliquer directement sur le crâne. Ils sont totalement transparents  et assurent donc un maintien en toute simplicité.

Il en existe de plusieurs formes: en rouleau, en bandes rectangulaires ou en patchs rond.

Libre à chacun de choisir la forme qu’il préfère. Tous ont le même degré de fixation.

Découvrez nos produits en cliquant sur les photos :

                  

 

Ajoutez de la colle

Cette  façon de fixer est réservé uniquement aux compléments capillaires. En effet, si l’on met de la colle sur une perruque cela va l’abîmer le devant du bonnet de la perruque et risque même de l’arracher.

On notera qu’il existe trois degrés de fixation: léger, médium et fort. Ces colles se présentent la plupart du temps sous forme de petit contenant semblable à des vernis. Ce format permet une application précise de la colle.

Découvrez nos produits en cliquant sur les photos.

                

Pour enlever la colle restante sur le complément capillaire ou votre crâne, nous vous conseillons d’utiliser le Cleaner, de la marque Ellen Wille.

 

Le film anti-glisse

Le film anti-glisse vient se mettre à l’intérieur de la perruque au niveau du bonnet de la perruque.  Il peut être découpé à la dimension souhaitée. On vient le fixer soit à l’aide d’une colle spéciale complément capillaire ou directement en le cousant sur le bonnet. Sa matière en silicone fin apporte un maintien supplémentaire et est totalement invisible une fois porté.

Retrouvez le film anti-glisse en cliquant ici

 

Vous avez maintenant toutes le clés en main pour profiter de votre nouvelle chevelure.

 

Besoin d’aide pour choisir votre perruque ? N’hésitez pas à consulter notre guide complet en cliquant ici.

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 09.72.55.30.50  (prix d’un appel local) ou par mail à l’adresse [email protected] ainsi que consulter notre site internet 1001perruques.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut