fbpx

5 conseils pour vivre avec sa perruque

Quand on fait le choix de porter une perruque plusieurs questions se posent à nous rapidement. Est-ce que je vais pouvoir dormir avec ma perruque ? Combien de temps puis-je la garder ? Et quand vient le temps des vacances, d’autres questions apparaissent. Est-ce que je peut me baigner avec ma perruque ? ou encore est il possible de prendre l’avion avec ma perruque ?

Nous allons aujourd’hui vous apporter les réponses à ces questions essentielles pour bien vivre avec votre chevelure. perruque.

 

Dormir avec ma perruque ?

De nos jours, les perruques sont de plus en plus confortables, il serait facile de se laisser tenter de dormir avec. Néanmoins, pour prolonger la durée de vie de votre perruque, il est déconseillé de dormir avec. Lorsque l’on dort les cheveux subissent des frottements important sur votre taie d’oreiller et cela abîme la chevelure de votre perruque qui devient plus difficile à coiffer. Si vous n’aimez pas dormir le crâne nu, nous vous conseillons d’utiliser des bonnets nuits ou des simples bonnets . Comme par exemple le bonnet uni 100% fibres de bambou de Chapilie NJ Paris disponibles dans de nombreux coloris.

bonnet-chimio-femme-bambou-1001perruques
Combien de temps puis-je garder ma perruque ?

 

Il n’existe pas de contre indication sur la durée de portée d’une perruque. On peut la porter autant d’heures consécutives que l’on veut. Vous retrouverez
ici
un article vous donnant des conseils pour supporter sa perruque au quotidien.

 

Concernant la durée de vie globale d’une perruque cela dépend beaucoup de son entretien. On estime la durée de vie d’une perruque à 12 à 18 mois, plus le soin apporté à l’entretien de la perruque est important plus la durée de vie sera longue.

L’entretien est différent en fonction du type de cheveux de votre perruque. En effet, un cheveu synthétique ne s’entretient pas de la même manière qu’un cheveux naturel.

 

Retrouvez dans ces deux vidéos toutes nos astuces pour laver sa perruque synthétique avec les bons gestes et les bons produits :

 

Maintenant que vous savez comment bien laver votre perruque sa durée de vie n’en sera qu’augmenté !

Pour l’entretien de votre perruque, il s’agit aussi de bien choisir ses produits. On ne peut pas mettre les mêmes produits que nos cheveux. Il existe des kits avec tout le matériel nécessaire à l’entretien des perruques. Les kits sont composé d’un shampoing, de soins, d’une brosse  et porte perruque.

Cliquez ici  pour un kit spécial cheveux synthétique et pour les cheveux naturels, cliquez ici.

mes indispensable pour chevelure synthétique-1001perruques mes indispensables pour cheveux naturelle-1001perruques

Se baigner avec sa perruque, c’est possible ?

Quand l’été arrive l’occasion de se baigner ne manque pas. Quand on porte une perruque ça devient plus compliqué. Les produits présents dans les piscines ( javel, chlore …) ou encore le sel marin ne sont pas bon pour votre perruque. En plus de ces produits néfaste, le poids de l’eau sur les cheveux pourrait déformer le bonnet de votre perruque. Il est donc fortement déconseillé de la  porter lors de votre baignade. Si vous souhaitez protéger votre cuir chevelu, il existe maintenant de très jolies bonnets de bain qui ne ressemblent heureusement plus au bonnets à fleurs de nos grand mères.

 

Ces bonnets fait en Nylon et Spandex permettent de profiter de la baignade de la manière la plus confortable pour votre cuir chevelu. Retrouvez-les ici.

Bonnet de bain chimiothérapie-1001perruques  Bonnet de bain chimiothérapie-1001perruques

Prendre l’avion avec sa perruque ?

Quand on part en voyage, l’étape avion est souvent une étape obligée pour accéder au lieu des vacances. Les règles des aéroports sont très strictes et on peut se demander s’il est possible de garder votre perruque. Il est tout à fait possible de porter une perruque puisqu’elle ne présente aucun élément métallique ou interdit. Vous pouvez donc profiter de vos vacances en toute tranquillité.

Mais n’oubliez pas de protéger votre perruque des agressions externes comme les UV ou la pollution grâce notamment au produit format voyage 3 x 75 mL de chez Gisela Mayer parfait pour l’entretien des cheveux synthétiques. Retrouvez-les ici.

 

Kit de voyage entretien de ma perruque synthétique-1001perruques

 

Si vous avez des remarques ou des questions, laissez-nous un commentaire sous l’article ou contactez nous au 09.72.55.30.50  (prix d’un appel local) ou à l’adresse : [email protected]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut