fbpx
Comment coiffer une perruque bouclée ?

Comment coiffer une perruque bouclée ?

Les cheveux bouclés sont plus délicats à entretenir, en effet, pour ne pas casser les boucles de la perruque il faut être très minutieux, d’autant qu’il sera très difficile de récupérer les boucles si celles-ci sont abîmés.

Voici nos différentes astuces pour entretenir vos cheveux bouclés au quotidien.

Démêler ma perruque bouclée

Pour démêler votre perruque vous devez utiliser des accessoires adaptés à la nature de vos cheveux.

Pour les cheveux naturels, vous pouvez opter pour une brosse à large picots, ils permettront de respecter vos cheveux et de favoriser la longévité de votre perruque.

Pour les perruques composées de cheveux synthétiques, vous pouvez utiliser une brosse à petits picots métalliques. Ils vous permettront de démêler facilement votre chevelure.

Pour un brossage optimal de vos cheveux bouclés il est cependant recommandé d’opter pour un peigne à grosses dents, cet accessoire permet de préserver vos boucles et de ne pas es destructurer

Nettoyer ma perruque bouclée

Pour laver votre perruque bouclée, vous devez procéder de la même manière que pour les cheveux lisses et wavy.

Vous devez uniquement tenir compte de la nature des cheveux utilisés.

En effet les produits d’entretiens sont différents pour les perruques composées de cheveux naturels et celles composées de cheveux synthétiques.

Cependant il faudra que vous fassiez attention à ne pas casser les boucles

Pour connaître les différentes étapes vous pouvez regarder nos vidéos portant sur le sujet.

Pour les cheveux synthétiques :

https://www.youtube.com/watch?v=MMRlYMSDDbA

Pour les cheveux naturels :

https://www.youtube.com/watch?v=L_jQurztwMs

Passer des boucles au lisse avec ma perruque

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est possible de lisser votre perruque uniquement si celle-ci est réalisée à base de cheveux naturels.

Pour commencer vous pouvez disposer votre perruque sur un porte-tête idéalement en polystyrène, cela vous permettra de réaliser plus facilement les différentes étapes du lissage, vous pouvez également démêler vos cheveux avec les accessoires adaptés au préalable.

Vous devez sélectionnez une mèche de taille moyenne et séparer le reste des cheveux avec une pince. Faites attention à ne pas prendre une mèche trop importante, cela pourrait rendre le lissage plus compliqué.

Lissez alors la mèche sélectionnée du haut vers le bas à l’aide de l’appareil. Attention à la température du fer pas plus de 150° sont généralement conseillés par les fabricants.

Ré itérez ensuite le geste jusqu’à obtenir une mèche lisse, veillez également à ne pas laisser le fer trop longtemps sur votre mèche pour ne pas l’abîmer.

Vous pouvez ensuite prendre une nouvelle mèche dans la partie isolée et recommencer jusqu’à ce que vos cheveux soient totalement lisses.

Pour plus de renseignement sur les produits à utiliser lors du lissage pour protéger vos cheveux vous pouvez lire notre article portant sur le sujet.

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 09.72.55.30.50  (prix d’un appel local) ou par mail à l’adresse [email protected] ainsi que consulter notre site internet 1001perruques.

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :