fbpx
Comment réaliser des coiffures avec sa perruque?

Comment réaliser des coiffures avec sa perruque?

Malgré certaines idées reçues il est très facile de réaliser des coiffures sur votre perruque. Si vous aimez changer régulièrement de look et de coiffure, voici nos conseils pour avoir une coiffure tendance et actuelle tout en prenant soin de votre chevelure.

Il sera plus simple de réaliser toutes les coiffures sur une perruque naturelle car elle peut être chauffée avec différents appareils (sèche-cheveux, lisseur, boucleur…).

Avec les modèles synthétiques vous ne pouvez pas utiliser d’appareils chauffants, cela risquera de faire fondre votre perruque, vous pouvez cependant réaliser d’autres coiffures ne nécessitant pas leur utilisation comme les tresses et chignons.

Voici quelques idées de coiffures simples à réaliser dans votre vie quotidienne.

Des tresses, c’est facile et efficace

Les coiffures comportant une tresse permettent de dégager votre visage de manière esthétique et distinguée. Les tresses sont intemporelles, elles ont su traverser les époques en se réinventant au fil du temps. Vous pouvez réaliser des tresses qui regroupent l’entièreté de vos cheveux et d’autres qui englobent une petite partie de votre chevelure.

Voici un tutoriel qui vous permettra de réaliser une couronne de tresse. Cette coiffure est idéale pour se rendre à différents événements (noël, anniversaire…), elle permettra de donne un aspect élégant et simple.

 

Étape 1 : Préparation⠀

Commencez tout d’abord par démêler vos cheveux avec un brosse ou un peigne adaptée à votre perruque. Appliquez le spray conditionner synthétique ou naturel sur votre chevelure. Cela permettra de commencer par rafraîchir votre perruque.

 

Étape 2 : Confection de la tresse⠀

Pulvérisez ensuite de la laque pour cheveux synthétiques ou une laque légère sur votre chevelure naturelle sur le bout de vos doigts afin que vos cheveux adhèrent mieux. À l’aide d’un peigne, sélectionnez une mèche de cheveux sur l’un des côtés de votre tête et séparez-la en trois, vous pouvez ensuite commencer à former votre tresse. Lorsque votre tresse est formée, attachez la délicatement avec un élastique.⠀

 

Étape 3 (optionnel) ⠀

Vous pouvez pour finir à l’aide d’un fer à boucler onduler vos cheveux pour créer plus de volume.

Si vous souhaitez opter pour une solution pratique et rapide, il existe aussi des extensions de tresses, elles vous permettront d’arborer une coiffure travaillée en un minimum de temps.

 

Un joli chignon avec ma perruque

Les chignons peuvent être aussi bien portés dans des situations aussi bien quotidiennes avec un aspect coiffé/décoiffé que occasionnelles avec une coiffure plus structurée.

Nous allons vous présenter un tutoriel pour réaliser un chignon adapté à toutes circonstances : le chignon bas.

Étape 1 : Brossez et démêlez délicatement les cheveux de votre perruque.

 

Étape 2 : Saisissez tous les cheveux en une seule queue dans vos mains et enroulez les sur eux mêmes.

 

Étape 3 : Soulevez la queue et faite un escargot avec la mèche. Enroulez alors l’élastique pour maintenir le tout.

 

Étape 4 : Pour les perruques en cheveux naturels, vous pouvez laisser quelques mèches en dehors du chignon que vous friserez avec un fer. Cela pourra permettre de donner un aspect plus festif à votre coiffure.

Si vous souhaitez opter pour une solution simple vous pouvez acheter un chignon déjà réalisé, il vous faudra le fixer par le biais d’attaches déjà présentent sur l’extension.

Cela vous permettra de gagner du temps. Les modèles sont également très accessibles avec un prix moyen qui tourne autour des 20€.

Une queue de cheval en quelques secondes

Si vous souhaitez réaliser une coiffure simple, vous pouvez opter pour une queue de cheval.

Il suffit de rassembler vos cheveux à hauteur souhaitée et de les attacher avec un élastique.

Il existe également des extensions de queue, vous avez ainsi le choix entre des modèles lisses wavy ou bouclé. Cela vous permet d’opter pour un style allant du classique au rock’n roll.

Si en plus du changement de coiffure vous voulez changer la couleur de votre perruque, vous pouvez lire notre article sur le sujet.

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 09.72.55.30.50  (prix d’un appel local) ou par mail à l’adresse [email protected] ainsi que consulter notre site internet 1001perruques.

 

Back to Top

Suivez-nous sur les réseaux :