fbpx
Comment faire pour ne plus perdre ses cheveux ?

Comment faire pour ne plus perdre ses cheveux ?

La perte de cheveux est une épreuve difficile car elle transforme l’image physique que nous avons de nous. Certaines périodes et étapes de la vie peuvent favoriser la chute, notamment avec les grossesses, la ménopause, l’âge ou la maladie. Venez découvrir nos conseils pour limiter la perte de vos cheveux.

 

Certains aliments ont des propriétés qui limitent la chute de cheveux et d’autres sont plutôt à éviter.

Voici tous nos conseils :

Aliments à favoriser

Il est conseillé de consommer des aliments riches en vitamines A et B, en fer, en zinc, en antioxydant et en magnésium. Les acides aminés sont aussi recommandés, ils permettent de faciliter la pousse des cheveux.

Les fruits et les légumes riches en vitamines sont recommandés car ils contiennent des substances favorisant la fortification et la santé des cheveux. Les bananes et les kiwis sont les fruits les plus recommandés car ce sont les fruits qui apportent le plus de nutriments. En ce qui concerne les légumes, les aliments les plus bénéfiques pour le cuir chevelu et les cheveux sont les épinards, les patates douces et les petits pois.

Les céréales complètes sont riches en fibres et en vitamines, elles participent à la régulation des hormones responsable de la chute de cheveux.

Les oeufs sont riches en différents nutriments qui favorisent la fortification des cheveux.

 

Aliments à éviter

Certains aliments sont déconseillés car ils fragilisent les cheveux ce qui entraîne donc leur chute.

La farine blanche est un aliment qui rend vos cheveux moins résistants. Elle empêche aux nutriments et aux fibres de se déposer sur vos cheveux et sur votre cuir chevelu ce qui les rends plus fins et plus fragiles.

Les produits à sucres et sels fortement ajoutés comme les sodas, confiseries, gâteaux, plats préparé ou chips favorisent la chute de cheveux. Ces produits absorbent une certaine quantité de votre magnésium, vitamines et minéraux nécessaires à la bonne santé de vos cheveux. Le sel lui fournit des apports en sodium au corps, s’il est présent en trop grande quantité vos cheveux deviendront cassants.

Parmi les aliments entraînant la chute de cheveux nous pouvons aussi citer le thon, la dinde, le riz, le boeuf et le pain. Ces aliments sont riches en sélénium, substance qui en trop grande quantité peut causer la perte de cheveux.

Il faut aussi être vigilant pour tout ce qui concerne les régimes, ils peuvent causer des carences et ainsi provoquer la chute et la fragilisation de vos cheveux.

 

Le stress

Le stress peut occasionner chez certaines personnes une chute de cheveux partielle ou totale qui peut être ponctuelle ou définitive.

Pour lutter contre le stress, ils existent différents méthodes, les plus courantes sont le sport, les auto massages et souvent les médicaments. Il existe différents types de traitements, certains sont médicaux et d’autres sont plus thérapeutiques et réalisés à base de produits naturels.

Pour lutter contre les stress il existe aussi différents sports ou ateliers comme le yoga et la sophrologie qui sont les pratiques les plus courantes pour essayer de vaincre son stress au quotidien.  Le pratique d’une activité permettant de réduire son stress liée à une bonne alimentation peut permettre à vos cheveux de repousser et de retrouver leur éclat.

Pour réaliser un auto modelage des mains vous pouvez regarder cette vidéo réalisée par une socio esthéticienne experte du bien être.

Les chutes de cheveux, surtout lorsqu’elles sont importantes, peuvent être dur à surmonter pour certaines personnes. Cela peut entraîner une perte de confiance et le sentiment de perte de sa personnalité. Pour permettre aux personnes qui perdent leur cheveux de mieux vivre cette épreuve il existe des prothèses capillaires. En effet, les perruques et les volumateurs permettent de cacher une perte totale ou partielle de cheveux. Si vous souhaitez des conseils pour vous sentir à l’aise avec votre perruque vous pouvez lire notre article.

Alors si, malgré nos conseils, vous hésitez toujours, vous pouvez faire appel à une prothésiste capillaire de confiance près de chez vous sur notre site Alloperruque.com. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous pour un essayage de perruque et des conseils adaptés en magasin, ou à votre domicile. La prise de rendez-vous est gratuite et sans engagement d’achat alors n’hésitez plus !

 

Back to Top

Suivez-nous sur les réseaux :