fbpx

Comment colorer ma perruque en cheveux naturels ?

Lors d’un achat de perruque, il peut arriver qu’on aime la coupe mais pas la couleur. Aujourd’hui il existe des alternatives pour acheter ce qu’on aime et pouvoir mieux le façonner selon notre goût. Dans cet article nous allons vous proposer quelques astuces afin de pouvoir colorer votre perruque naturelle vous même au lieu de faire appel à un professionnel. Pour choisir la bonne couleur, nous vous proposons également de lire l’article : comment choisir la couleur de sa perruque ?

 

Avant la décoloration c’est la coloration 😉

Nous vous donnons des conseils et astuces afin d’avoir une meilleur coloration/décoloration tout en vous permettant de ne pas abimer votre perruque car l’entretien de celle ci est vraiment important.

Cela parait improbable mais pour faire une coloration il faut d’abord décolorer et c’est une étape indispensable dans le processus. La décoloration vous permettra de retirer les pigments de votre chevelure afin d’en retrouver sa couleur naturelle. Comme par exemple dans le cas d’un passage de brun à blond ou de noir à chatain clair.

Vous pouvez décolorer votre perruque avec des produits déjà fait ou pousser l’expérience en confectionnant votre propre produit décoloration fait maison ce qui abimera moins les cheveux. Pour cela il vous faut une crème oxydante volume 30 et une poudre décolorante mélanger les 2 dans un récipient tout en mesurant le dosage. À savoir que si on utilise une dose de poudre il faut mettre le double de crème. Le mélange ne doit pas être ni trop épais ni trop liquide, un juste milieu. Mélanger pour obtenir une pâte homogène sans grumeaux

Appliquer sur les mèche puis emballer les mèche dans du papier aluminium. Laisser la décoloration environ 25 mn (cela dépend des des produits) puis rincez.

Ustensile : Shampoing doux et masque réparateur

Huile régénérante,

Peigne, pinceau de coiffure, gants….

 

La coloration

Après la décoloration c’est le moment de la coloration bien que ce ne soit la même façon de procéder pour les deux. Vous pouvez appliquer sur cheveux secs comme cheveux mouillés mais nous vous conseillons de le faire sur cheveux mouillé car cela évite d’attendre à les sécher et cela permettra à la coloration de mousser et bien s’imprégner. Nous vous conseillons de suivre les indications mentionnées sur le kit d’extensions. Votre coloration doit être saturé cet à dire que qu’elle ne doit pas sécher sinon le produit n’aura plus d’effet. Il est possible de faire des colorations végétales qui ont tout aussi efficaces, respectueuse des cheveux et plus saints. Sachez que pour les coloration végétales il faut faire très attention car vous ne pouvez qu’utiliser un ou deux ton de coloration d’écart à votre couleur initiale car passer du brun au blond avec ce genre de produit n’aura pas des résultats concluants.

N’hésitez pas à faire régulièrement des champions, des soins et des masque à l’argile à votre perruque

Si après avoir lu tous ces fabuleux conseils vous vous sentez prête à faire votre propre décoloration /coloration, n’hésitez pas à visiter notre site 1001perruques.com pour plus d’astuces et de conseils. Vous y trouverez tous nos coloris disponibles et pourrez enfin commander la perruque de vos rêves. Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter au 09 72 55 30 50 ou par mail à l’adresse [email protected]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut