fbpx
Quelles sont les alternatives à la prothèse capillaire ?

Quelles sont les alternatives à la prothèse capillaire ?

La prothèse capillaire est prescrite par le médecin car elle permet, malgré la chute de cheveux, de retrouver son image lorsque l’on est malade.

Cet accessoire peut, cependant, être contraignant car il nécessite un minimum d’entretien et peut parfois gêner lorsqu’on le porte.

Pour toutes les personnes pressées, impatientes ou qui veulent tout simplement changer régulièrement de look, il existe d’autres accessoires pouvant remplacer les prothèses capillaires.

Les bonnets et les turbans

Après la perruque, le bonnet est l’accessoire le plus plébiscité, il est pratique, léger et très confortable. L’avantage est qu’il existe une multitude de déclinaisons de couleurs et de matières. Il est ainsi possible d’en porter en toutes circonstances et en toutes saisons. Pour certaine personne, les produits peuvent sembler plus accessibles en terme de tarif contrairement aux perruques.

Si vous hésitez entre les turbans et les perruques nous vous invitons à consulter  notre article dédié à ce sujet pour vous orienter.

Les chapeaux

Pour toutes les têtes, vous avez des chapeaux classiques, des casquettes, des bérets, des bandeaux et tous autres types d’accessoires semblables. Ce sont les accessoires les plus élaborés, ils permettent de compléter une tenue et de faire passer inaperçu votre déficit capillaire.

Il existe là aussi de nombreux modèles, que cela soit la couleur, le style, la matière : bambou, lin, polaire, cachemire, etc. ou la forme vous trouverez toujours le modèle adapté à vos envies.

Les franges

Frange-turban

Les franges sont des accessoires parfaits pour les personnes qui ne veulent pas porter de perruques. Cet accessoire permet de donner l’illusion d’avoir des cheveux, sous un bonnet ou un turban, tout en ayant seulement un bandeau composé de mèches de cheveux.

Ils sont composés d’une frange en cheveux synthétiques ou naturels et d’un élastique ce qui permettent de la maintenir correctement sur votre tête.

Le prix des franges est aussi un avantage considérable car il varie entre 39 et 45 euros. Il est nettement inférieur à celui des perruques.

Les perruques ont donc différentes alternatives, l’avantage de ces accessoires est leur prix car ils sont tous moins chers qu’une prothèse capillaire, il existe aussi un vaste choix de modèles à chaque période de l’année. Cela vous permettra donc d’avoir la possibilité de renouveler votre collection de manière plus régulière.

 

Si vous préférez les perruques, cela ne vous empêche d’agrémenter votre look avec un chapeau ou de remplacer ponctuellement votre prothèse par un bonnet, l’été par exemple avec les grandes chaleurs.

 

Nous vous conseillons également de vous renseigner, si vous souhaitez acquérir une perruque, malgré vos moyens limités, sur l’obtention d’une subvention d’une association comme celle de Solid’Hair, toutes les informations sont ici.

 

Pour retrouver nos produits rendez-vous sur notre site 1001 Perruques.com ou par téléphone pour des conseils personnalisés avec nos expertes capillaires au 09 72 55 30 50 (prix d’un appel local).

 

Back to Top

Suivez-nous sur les réseaux :