fbpx
Octobre Rose, Movember

Octobre Rose, Movember

Durant ce mois d’Octobre qui était riche en émotions et en événements avec Octobre Rose et Halloween, c’est pour nous l’occasion de faire un petit bilan. L’occasion pour nous également de marquer la transition avecle mois de Novembre qui est le mois sans tabac ainsi que Movember. Movember, c’est une campagne où les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche des maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Nous vous convions aussi à lire l’article « Ma perruque et l’hiver, comment la protéger des intempérie »

 

Octobre rose

 

Pour rappel Octobre rose est une campagne universelle destinée à la sensibilisation du dépistage du cancer du sein féminin et à récolter des fonds pour la recherche. Durant tout le mois des actions ont été organisées dans le monde entier de sorte à faire connaître le mouvement, tels que des courses, des marches, des dépistages gratuits et même des flashmobs. C’est une réelle cause et un fléau pour les personnes touchées de près ou de loin par cette maladie. Des monuments historiques ont été habillés en rose pour l’occasion.

Cette campagne amène beaucoup de solidarité et de soutien de la part de tout un chacun, l’humain avant tout. Elle appelle à la sensibilisation à l’immobilisation 🎗  

Sources images :

Cancer du sein : la tour Eiffel illuminée pour lancer Octobre Rose 2015 – Marie Claire

marieclaire.fr

Brésil : le Christ rédempteur en rose pour la lutte contre le cancer …

BuzzRaider

Octobre rose : Quand le Colisée s’illumine de rose pour la …

ROME Pratique

 

Movember

 

Ne pas fumer pendant un mois entier multiplie par 5 ses chances d’arrêter totalement. C’est ce que propose cette campagne durant le mois de Novembre. En la rejoignant, vous avez la possibilité de soutenir un proche et de participer aux activités, aux témoignages… c’est un grand défi collectif pour inciter le maximum de fumeur à arrêter. Lancez-vous des challenges entre amis sur les réseaux sociaux par exemple.

 

Movember, c’est un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity. C’est un peu l’Octobre rose des Messieurs mais un peu plus amusante. Les hommes sont invités à laisser pousser leur moustache pour montrer leur engagement durant tout le mois de Novembre. Pour les hommes qui souhaitent cacher leur calvitie, nous vous invitons à consulter notre article : “Comment cacher sa perte de cheveux ?”. Les Femmes aussi peuvent participer à Movember en rejoignant une équipe ou on en créant, en récoltant des fonds ou en incitant les hommes de leur entourage à jouer le jeu. C’est une campagne importante car chaque année en France près de 9 000 Hommes décèdent du cancer de la prostate et du plus rare, celui des testicules.

 

Vous êtes donc prêts pour ce nouveaux mois et n’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog pour découvrir chaque semaine nos nouveaux articles.

 

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :