fbpx
Ma perruque et moi ?

Ma perruque et moi ?

Une perruque est plus qu’un accessoire, elle fait partie de notre identité. En plus de nous donner l’opportunité d’adapter notre style, elle remplace parfois aussi nos cheveux. Pour ce nouvel article nous allons vous conseiller comment choisir et porter votre perruque, comment l’entretenir et comment faire en sorte de vous sentir bien en la portant. Notre but étant que vous ne fassiez plus qu’un avec votre perruque.

 

Comment choisir sa perruque ?

Au premier abord, il n’est pas toujours facile de choisir sa première perruque ou même de troquer sa perruque favorite contre une toute nouvelle. Optez pour une coupe courte ? un carré ou des mèches longues ? quel gros dilemme. De même pour la texture des cheveux : des mèches lisses, ondulées ou bouclées. Si vous voulez changer, osez et si vous voulez conserver votre coupe et ainsi être plus à l’aise ce n’est pas plus mal mais faite vous plaisir. La première étape est de connaître si vous vous limitez ou non dans le budget ? Les modèles varient généralement entre 100 et 1500 euros. Il faut donc se poser la question dès le départ  car cela réduit la recherche. Ensuite, demandez-vous si vous préférez porter une matière synthétique ou naturelle ? Il est important de savoir que le naturel demande un entretien plus important. Ensuite, la question de la coupe et de la couleur ? Changement ou non ? N’oubliez pas de mesurer votre tour de tête car les perruques peuvent avoir 3 tailles différentes (standard : entre 55 et 57 cm et plus large ou étroit). Nous vous conseillons de choisir une perruque qui ira avec la forme de votre visage et la couleur de votre teint. Si vous avez déjà porté des perruques, vous savez plus ou moins comment faire. Si c’est la première fois, faites confiance à votre instinct et n’hésitez pas à demander conseil à une experte en ligne sur 1001perruques.com au 09 72 55 30 50 (prix d’un appel local).

 

Comment conserver une belle chevelure ?

 

Les produit d’entretien d’une perruque synthétique sont différents de celle d’une perruque naturelle et le processus n’est pas exactement le même. Néanmoins que ce soit l’un ou l’autre il faut bien en prendre soin, la laver et la brosser pour quel reste le plus longtemps possible dans son état d’origine. L’entretien d’une perruque est très important pour garantir l’effet naturel même si c’est la nature des cheveux est synthétique. Une perruque mal entretenue est une perruque plus détectable et peut alors soulever beaucoup de question auprès par votre entourage et des gens qui vous croisent. Le regard des autres doit s’arrâter au fait que vous ayez une jolie chevelure. Pour découvrir tous nos conseils dans le détail sur l’entretien, je vous invite à lire notre article

perruques synthétique ou naturelle, comment entretenir ?

 

Comment s’approprier sa perruque ?

 

Au début, ce n’est pas toujours facile de s’habituer à porter sa perruque. Il y aura une certaine gêne, on sent que ce ne sont pas ses propres cheveux et on a peur que les autres le ressente aussi, ça peut gratter et pour certain c’est désagréable. Il existe multiples conseils pour faire disparaître ces effets comme par exemple le bonnet sous perruque  pour un meilleur confort ou encore un peu d’huile d’amande douce pour faire disparaître les irritations. Nous vous proposons un exercice tout simple, mettez-vous devant un miroir et regardez-vous. Vous êtes belle, et cette vision de vous va vous enlever toutes vos craintes par rapport à votre perruque car si on se sont bien, cela se remarque alors que si on est pas sûr de soi, les autres le remarque de suite. La perruque est le reflet de nos cheveux idéaux. La perruque permet d’améliorer son apparence personnelle.

 

Découvrez tous nos conseils chaque semaine sur notre blog #BeautyHair en nous suivant sur notre page facebook.  

 

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :