fbpx
Routine beauté: 5 soins de masque maison pour les cheveux

Routine beauté: 5 soins de masque maison pour les cheveux

Ça y est la rentrée a débuté cette semaine. Pas facile la reprise quand on s’est doré la pilule au bord de l’eau ou quand on est allé près de la nature pour se ressourcer. C’est pourquoi, je vous invite à lire cet article sur les 5 masques pour tous types de cheveux.

#Hydratation

Pour celles qui recherchent à nourrir et hydrater ses cheveux secs et abimés, je vous conseille d’utiliser un masque naturel qui va hydrater et nourrir en profondeur vos cheveux des racines jusqu’aux pointes. Je vous conseille de le faire 1 fois par semaine.
Pour cela, il faut comme ingrédients :

  • 1 cas Miel
  • 1 cas Huile d’amande douce
  • ¼ tasse de lait d’amande
  • 1 Banane
  • ½ Avocat

Préparation :

Mélanger bien les ingrédients dans un bol pour avoir une texture lisse et homogène.

Utilisation :
Appliquez bien du cuir chevelure en faisant des mouvements circulaires en insistant bien jusqu’aux pointes. Couvrez le masque avec une serviette et laissez reposer pendant 1 heure. Lavez avec votre shampoing et rincer abondamment.

#Brillance

Pour celles qui veulent avec des cheveux brillants et souples au quotient. Je vous conseille d’utiliser de l’huile de coco et de l’aloé vera. Cette opération est faire chaque semaine.

Ingrédients :

  • Huile de coco
  • ½ Aloé vera

Préparation:

Mélanger dans un bol l’huile de coco et l’aloé vera afin d’obtenir une texture lisse et homogène.

Utilisation :
Appliquez bien sur l’ensemble de vos cheveux de la racine des cheveux jusqu’aux pointes. Laissez poser 1 heure ou toute une nuit. Laver avec votre shampooing et rincer abondamment.

#Purifier

Je m’adresse à celles qui ont les racines grasses. Il n’est pas évidant d’enlever au maximum le sébum. Grâce à ce masque vos racines seront purifier. Je vous conseille de le faire 1 fois par mois afin d’obtenir un résultat efficace.

Ingrédients :

  • 2 CAS Miel
  • 2 CAS Bicarbonate de soude

Préparation :

Mélangez les deux ingrédients pour obtenir un mélange homogène.

Utilisation :

Après avoir mouillé vos cheveux, appliquez sur votre cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires afin de favoriser une bonne circulation sanguine.

#Souplesse

Ce masque est fait pour tous types de cheveux. Il s’adresse à celle qui veulent juste avoir une belle chevelure sans avoir besoin de réparer un besoin ciblé.

Il permet d’avoir une chevelure soyeuse et souple.

Ingrédients :

  • 1 jaune d’oeuf
  • 2CAS d’huile d’olive
  • 2 CAS de miel

Préparation :

Mélangez ses trois ingrédients pour avoir une texture lisse et homogène.

Utilisation :

Après avoir mouillé vos cheveux, mettez ce masque sur l’ensemble de vos cheveux en insistant bien sur les pointes pour avoir plus de douceur. Laissez poser 1 heure.

#Repousse de cheveux

Afin de favoriser la repousse de cheveux, je vous conseille de faire ce masque 1 fois par semaine afin de stimuler quotidiennement le cuir chevelu.

Ingrédient :

  • 1 jaune d’oeuf
  • 2 CAS huil de ricin
  • 1CAS de miel

Préparation :

Mélangez bien ces ingrédients afin obtenir un mélange homogène et lisse.

Utilisation :

Appliquez de la racine de vos cheveux jusqu’aux pointes. Faites des mouvements circulaires au cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine et de bien faire pénétrer le masque.

Il existe d’autres produits afin d’activer la repousse de cheveux. Je vous conseille d’utiliser le soin Regenhair de chez Elite-hair qui favorise la pousse de cheveux.

Vous êtes donc parées pour avoir une chevelure sublime et soyeuse. Retrouvez notre article sur la routine beauté avant pendant et après la chimio pour rester belle et magnifique en toute circonstance.

Back to Top

Suivez-nous sur les réseaux :