fbpx
Boucler et lisser sa perruque en cheveux naturels en toute simplicité !

Boucler et lisser sa perruque en cheveux naturels en toute simplicité !

Plus que jamais dans la tendance, la perruque redore son blason en s’affichant un peu partout dans les rues et sur les têtes les plus connues ! Réelle alliée beauté au quotidien votre perruque s’adapte à tous vos goûts et envies. Vous avez toujours rêvé d’une chevelure impeccable et soyeuse ou de magnifiques boucles glamours mais n’avez jamais osé sauter le pas? Nous allons vous donner tous nos conseils et astuces pour lisser et boucler votre perruque en toute simplicité et sécurité !

Attention, certains sites lissent ou bouclent des perruques synthétiques, nous le déconseillons fortement car celle-ci pourrait s’enflammer très facilement, nous ne recommandons toute source de chaleur uniquement sur les perruques naturelles qui elles ne craignent rien.

Lisser sa perruque naturelle.

ÉTAPE 1: Posez votre perruque sur un porte tête ou dans l’idéal sur une tête en polystyrène et assurez vous que celle ci est bien positionnée. Les fibres doivent pouvoir être brossées sans toucher le support. Pour une réalisation encore plus simple, vous pouvez faire tenir la perruque avec des épingles. Enfoncez une épingle en haut de la tête, au niveau des tempes, le long des côtés et de la nuque. Vous pouvez vous servir d’épingles ou de punaises.

ÉTAPE 2: Démêlez la perruque. Pour cela nous vous conseillons d’utiliser une brosse en bois à grosses dents. Le brossage s’effectue toujours des pointes vers les racines et non l’inverse.

ÉTAPE 3: Préparez et protégez le cheveu en appliquant un spray conditionner sur l’ensemble de la chevelure.

ÉTAPE 4: Attachez le haut de la chevelure en un chignon sans trop serrer, juste afin de dégager les cheveux inférieurs.

ÉTAPE 5: Avec un fer à lisser

Lisser les cheveux inférieurs avec un fer à boucler chauffé à la température minimale (150 degrés) en prenant des mèches de 2 à 5 cm de large. Puis détacher le chignon et lisser cette fois les cheveux supérieurs.

Avec un sèche cheveux

Assurez vous qu’il n’y a aucuns noeuds et prenez également des mèches de 2 à 5 cm de larges et à placer votre brosse à la racine des cheveux. Utilisez votre sèche cheveux à la température minimale et descendez votre brosse le long de la chevelure avec le sèche cheveux. Détachez le chignon et lissez le reste des mèches. Attention ne collez pas votre sèche cheveux à vos cheveux!

Boucler sa perruque naturelle

ÉTAPE 1: Positionnez de la même manière que cité ci dessus votre perruque avec les épingles.

ÉTAPE 2: Démêlez la perruque de la même manière.

ÉTAPE 3: Appliquez le spray conditionner sur l’ensemble de la perruque.

ÉTAPE 4: Attacher le haut de la chevelure en un chignon sans trop serrer, juste afin de dégager les cheveux inférieurs.

ÉTAPE 5: Munissez vous d’un fer à boucler et sélectionnez une mèche de 2 à 5cm. Placez l’extremitée de la mèche à la base du fer et enrouler le reste de la mèche autour du fer en prenant garde de ne pas toucher la base de la perruque qui pourrait bruler la perruque.

Laisser agir entre 5 et 10 secondes puis retirer le fer. Répétez l’étape sur l’entièreté des mèches inférieurs. Puis détachez le chignon et recommencez le bouclage sur chaque mèche. Vous pouvez finalement pour un effet moins prononcé des boucles, passer un grossier coup de brosse dans les boucles.

 

Et voilà votre perruque naturelle est parfaitement lissée ou bouclée prête à affronter une longue journée! Lisez également notre article sur comment laver sa perruque pour apprivoiser les bons gestes au quotidien et prolonger la durée de vie de votre perruque !

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :