fbpx
Perte de cheveux et féminité

Perte de cheveux et féminité

Les cheveux ont longtemps été perçus comme le symbole de la féminité et de la sensualité. Heureusement de nos jours, cette idée a évolué et n’est plus considérée comme vrai. Mais la perte des cheveux reste une épreuve très dure dans la vie d’une femme, qui peut facilement perdre confiance. C’est pour cela que dans cet article nous tenons à vous donner toutes nos astuces pour prendre soin de vous et retrouver votre féminité et votre confiance en vous après une perte de cheveux.

Apprêtée jusqu’au bout des ongles

Avoir de belles mains aide à se sentir belle et à avoir confiance en soi. Cependant, en cas de traitement il est difficile de garder de beaux ongles forts. Pour remédier à cela, vous pouvez utiliser des vernis spécialisés. Ils protégerons vos ongles et vous aideront à garder une manucure impeccable. Nous vous conseillons de commencer avec une base protectrice, que vous appliquez avant la pose de votre vernis pour une meilleure tenue et une application plus facile. Il existe notamment le vernis soin anti dédoublement de la marque EyeCare, qui rendra vos ongles plus forts et luttera contre leurs dédoublements. En formant un film protecteur sur la surface de vos ongles, il protège des agressions extérieures et gaine l’ongle en resserrant les couches de fibres.

Ensuite, vous pouvez appliquer votre vernis préféré. Nous vous conseillons les vernis de la gamme Ultra silicium de la marque EyeCare qui vont renforcer et protéger l’ongle pour lutter contre le dessèchement. Ces produits sont formulés anti UVA-UVB pour tous les ongles, même les plus fragiles. Ils sont recommandés dans le cadre de certains traitements de radiothérapies et chimiothérapies pour prévenir la chute des ongles. La texture longue tenue est facile à étaler, sèche rapidement et résiste aux chocs.

Pour finir, nous recommandons l’application d’un Top Coat, qui apporte une couche protectrice et régénérante de l’ongle et du vernis en prolongeant sa tenue. Le Top Coat peut s’appliquer sur votre vernis ou directement sur votre ongle pour un effet brillant et naturel.

Soignez votre regard

On dit souvent que les yeux sont le miroir de l’âme, alors autant les mettre en valeur, non ? Pour cela il existe des bandes de faux cils, applicables même si vous avez entièrement perdu les vôtres. Placés sur une bande autocollantes, les faux cils « prêts à porter » s’appliquent très facilement. Ces faux cils vous permettront de retrouver votre regard d’avant en un rien de temps. Si vous n’avez pas perdu tous vos cils vous pouvez également utiliser un mascara « douceur », parfait pour les yeux sensibles, les allergiques, ou les porteurs de lentilles. La formule permet un rendu discret qui mettra en valeur votre beauté naturelle. Pour un mascara longue tenue, nous vous conseillons le mascara waterproof de la marque Ellen Wille.

Pour un regard encore plus intense, vous pouvez appliquer un trait façon eye-liner en bordure de paupières supérieure avec un crayon haute tolérance. Ce type de crayon est parfait pour les yeux sensibles ou allergiques. Bien entendu, comme pour le maquillage classique, il n’y a aucunes règles. Cela signifie que vous êtes libres d’utiliser le crayon comme bon vous semble. Vous pouvez dessiner un trait très fin ou un trait plus épais que vous estomperez légèrement pour donner un effet fumé à votre maquillage. Enfin vous l’aurez compris, avec le crayon vous pouvez laisser libre court à votre imagination.

Des sourcils parfaits

Dernière étape pour sublimer votre regard mais pas des moindres : les sourcils. Si vous ne savez pas comment maquiller vos sourcil, vous pouvez utiliser des pochoirs à sourcil. Ces derniers vous montrerons la forme à dessiner pour maquiller vos sourcils. Généralement sous forme de poudre, vous obtiendrez un résultat plus naturel que le crayon, beaucoup plus compliqué à appliquer. Nous vous conseillons le kit à sourcil waterproof de la marque EyePower d’Ellen Wille. Vous y trouverez un pinceau à sourcil, une poudre et 3 pochoirs différents pour que vous puissiez trouver la forme parfaite pour vous.

Sinon vous pouvez également faire appel à des professionnels et vous rendre en salon. Là-bas vous pourrez réaliser, par exemple, une dermopigmentation qui consiste à tatouer temporairement la forme de votre sourcil pour un résultat naturel et semi-permanent.

Une jolie coiffure

Bien entendu, pour cacher la perte de cheveux vous pouvez également investir dans une perruque. Afin de trouver la perruque qui vous correspond, n’hésitez pas à visiter notre site 1001perruques.com. Vous y trouverez tous nos modèles disponibles et pourrez enfin commander la perruque de vos rêves. Des questions sur le choix de votre perruque ? N’hésitez pas à lire notre article à ce sujet. Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 09.72.55.30.50 ou par mail à l’adresse [email protected]

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :