fbpx
Perruque synthétique ou naturelle: comment l’entretenir ?

Perruque synthétique ou naturelle: comment l’entretenir ?

Vous venez d’acquérir votre nouvelle perruque en synthétique ou naturelle. Après avoir bien choisi la perruque en fonction de votre visage, vous êtes fières de la porter. Pourtant, vous avez encore quelques doutes au niveau de l’entretien. Est-ce que j’utilise le même shampoing qu’avant ? Puis-je faire un brushing ? Voici donc les étapes et conseils pour laver et prendre soin de votre perruque.

#TeamPerruqueSynthétique

Pour celles qui ont optes pour une perruque synthétique, rien que d’entendre le nom SYN-THÉ-TI-QUE, il vous met la puce à l’oreille. Par définition, c’est une perruque fabriqué à partir de fibres synthétiques.Cela demande donc un entretien spécial.
Il est important de savoir qu’il existe des produits destinés à conserver durablement et esthétiquement la chevelure. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser le kit d’entretien pour chevelure synthétique de la marque Ellen Wille. Vous trouverez donc un shampoing; un balsam, qui est une sorte d’après shampoing, il va nourrir et démêler la coiffure; puis un conditionner, qui est un spray pour protéger contre les UV et la pollution.

8 étapes primordiales

  1. Pour commencer, préparez un bain dans une bassine ou un lavabo et diluez une noisette de shampoing dans une eau tiède
  2. Trempez votre perruque
  3. Ne pas frotter et laissez agir le produit environ 10 minutes
  4. N’oubliez pas de rincer et d’essore
  5. Prenez ensuite, une noisette de balsam (soin) et laissez reposer environ 3 minutes
  6. Rincez puis essorez avec une serviette éponge. Posez votre perruque sur un porte perruques sans la brosse
  7. Laissez sécher toute une nuit
  8. Enfin, appliquez le spray conditionner chaque jour et brossez la délicatement

Pour coiffer votre perruque, utilisez une brosse à picot conçue pour la matière synthétique. Nous vous conseillons de la laver tous les 10 jours.

Votre perruque est propre et soyeuse. Sachez que les perruques synthétiques après lavage conserve la même coiffure ( boucle, lissée, ect…) mais il est DÉCONSEILLÉ d’utiliser toute source de chaleur ( sèche cheveux, lisser, boucleur, ect …)

Découvrez également en vidéo toutes les étapes pour bien entretenir votre perruque synthétique.

#TeamPerruqueNaturelle

Par définition, la perruque naturelle est fabriquée à base de vrais cheveux. Ces cheveux ont d’abord subi une décoloration pour avoir tous la même teinte puis ont été coloré pour obtenir le coloris que vous avez choisi. Ainsi, il est impossible d’utiliser les mêmes produits d’entretien qu’à la maison au risque d’abîmer votre chevelure. Nous vous conseillons d’utiliser le kit d’entretien pour perruque naturelle. Il est composé de trois produits indispensables : un shampoing, un balsam ( soins) pour apporter de la brillance et du volume, puis un spray conditionner.

Vous pourrez après nettoyage, réaliser toutes les coiffures souhaitées à l’aide de votre sèche cheveux, de votre à lisser ou à boucler.

Pour l’entretien, voici la procédure:

  1. Pour commencer, posez votre perruque sur une tee en polystyrène et utilisez le shampoing
  2. Vous pouvez la laver en frottant délicatement
  3. N’oubliez de rincer et d’essorer
  4. Appliquez ensuite une noisette de balsam(soin) et laissez reposer environ 3 minutes
  5. Rincez puis essorez avec une serviette éponge, reposez-la sur une tête en polystyrène et coiffez-la avec le peigne en bois
  6. Laissez sécher toute une nuit ou brusquez-la de suite
  7. Enfin, appliquez le spray conditionner chaque jour

Pour coiffer votre perruque naturelle, nous vous conseillons d’utiliser une brosse en bois pour démêler et respecter la fibre naturelle. Nous vous conseillons de la laver tous les 10 jours.

Conseil: Vous pouvez faire un masque capillaire qui va nourrir en profondeur et donner plus de brillance à votre chevelure. Il est conseillé de le faire tous les 2 à 3 lavages.
Pour faire un brushing, lissage ou boucler vos cheveux, il est conseillé d’utiliser le spray conditioner avant d’utiliser un appareil chauffant.

Votre perruque est enfin prête pour une nouvelle journée.

Découvrez également en vidéo toutes les étapes pour bien entretenir votre perruque naturelle.

Back to Top

Suivez-nous sur les réseaux :