Partager la publication "Perruque ou turban : Quel produit choisir ?"
Pendant la perte de cheveux, vous souhaitez trouver une solution pour masquer votre perte de cheveux tout en restant féminine ? Plusieurs questions viennent à l’esprit et particulièrement celle-ci: Comment choisir entre une perruque et un turban ? Aujourd’hui, nous allons vous aider à éclairer la situation en démontrant les avantages et inconvénients de chacun.
#Perruque
Grâce à la perruque, vous pouvez vous permettre d’avoir la coupe et la couleur que vous souhaitez. En effet, elles nous permettent de se sentir plus en confiance pour affronter les aléas de la vie. Il existe des milliers de prothèses capillaires donc vous trouverez forcément un modèle à votre goût. D’ailleurs, vous retrouverez sur notre site 1001Perruques plusieurs gammes de modèles de perruques synthétiques et naturelles. Le choix d’une perruque est très important. Elle vous définit et cache aussi votre secret. La coupe doit être choisie en fonction de la forme de votre visage.
Avoir une perruque, c’est aussi l’entretenir de la bonne manière. Oubliez votre rituel capillaire, il existe des produits de soins adaptés pour les perruques synthétiques et d’autres pour les perruques naturelles. Je vous invite à lire notre article Les 7 erreurs à ne pas commettre pour l’entretien de ma perruque.
Pour acquérir une perruque, le budget est d’environ 300 euros pour un produit confortable avec un effet naturel. Durant les périodes de printemps et d’été, la perruque peut être plus difficile à supporter et il existe des sous bonnets pour gérer la thermorégulation.
#Turbans
De nombreux modèles de turbans existent: des milliers de couleurs, motifs, matières. Nous proposons aussi sur notre site 1001Perruques, plusieurs gammes comme les bonnets, les chapeaux et les bandeaux avec des motifs unis ou à fleurs. Il y a donc un large choix afin de satisfaire les styles de chacun. C’est un accessoire de mode à ne pas négliger pour affronter la maladie. Cette année, ce sont de vrais produits tendance. Pour celles qui veulent un aspect naturel, il est possible d’ajouter une frange sous le bonnet. L’entretien pour ce type de produit est très facile, la plupart des turbans peuvent être laver à la machine à 30 degrés ou à la main. Leurs tarifs varient entre 15 et 80 euros pour des modèles plus sophistiqués.
Certaines personnes n’acceptent pas le port du bonnet car il est visible et se remarque tout de suite par autrui, par exemple lorsque l’on est au restaurant. Il est donc important, si vous souhaitez porter cet accessoire, d’accepter le regarde des autres.
Le choix de la matière est très important. Par exemple, il faut privilégier les fibres de bambou qui sont plus confortables que les fibres synthétiques. Le bambou est également 3 à 5 fois plus absorbant que le coton.
Comme tout accessoire, tout le monde ne se sentira pas à l’aise avec le port du bonnet ou du turban.
Verdict ?
Le choix de porter une perruque ou un turban dépend donc de vous, de vos goûts et vos besoins. Vous pouvez aussi alterner les deux, en portant une perruque pour une sortie et un turban à la maison pour être plus à l’aise. Retrouvez tous nos produis sur notre site internet 1001Perruques.com
Partager la publication "Perruque ou turban : Quel produit choisir ?"