fbpx
Cacher sa perte de cheveux : comment faire ?

Cacher sa perte de cheveux : comment faire ?

Le plus difficile lorsque l’on commence à perdre ses cheveux est généralement le manque de confiance en soi qui en découle. Alors, quand surviennent les premiers signes d’une alopécie, c’est notre propre reflet qui en est affecté. Il n’y a cependant pas lieu de se faire de s’inquiéter car diverses méthodes permettent de cacher sa perte de cheveux.

La perte de cheveux et les conséquences liées à notre estime de soi

L’un des premiers aspects de notre personnalité affectés par la perte de cheveux est l’estime de soi. Cette situation est beaucoup plus marquée en ce qui concerne la gent féminine, puisque la notion de chevelure est généralement liée à celle de la beauté.

L’alopécie peut donc avoir des répercussions aussi bien dans la sphère sociale que psychologique. Des études tendent à montrer que ces troubles capillaires peuvent parfois être précurseurs de problèmes d’anxiété ou de dépression. Il convient donc d’y remédier en faisant usage de la multitude de solutions qui s’offrent à nous.

Consulter un dermatologue pour l’alopécie

Il existe aujourd’hui des traitements permettant de ralentir la chute de cheveux, voire de la rendre réversible. Ces traitements contre l’alopécie sont délivrés après consultation chez un dermatologue.

Ils consistent généralement en l’application d’un produit à base de minoxidil. Le produit doit être appliqué trois mois durant, matin et soir. Lorsqu’il se montre efficace, il ne faut guère cesser le traitement, sous peine de voir les effets de la repousse s’estomper.

La finastéride est un autre produit « miracle » utilisé en cas de calvitie. Ce traitement oral permet de freiner la chute chez 80 % des personnes à condition que celles-ci soient en situation de chute de cheveux modérée ou récente. Ce traitement est généralement destiné à des hommes relativement jeunes.

Le complément capillaire pour les chutes sur le haut de la tête

Les chutes localisées au niveau supérieur de la tête peuvent être camouflées à l’aide d’un complément capillaire. Cet accessoire possède l’avantage d’épouser convenablement la structure de la tête. Il permet de retrouver votre apparence d’antan.

Opter pour la perruque en cas de forte perte

Les chutes non localisées et avancées de surcroît ne laissent généralement la place qu’au port de la perruque. Le principal avantage aussi bien chez les hommes que les femmes réside dans la multitude de coupes et de choix.

Vous disposez en outre de la possibilité de bénéficier de nombreux conseils et d’une assistance quant au choix de votre prothèse capillaire. Retrouvez de plus amples informations via notre article sur le choix de la perruque selon le visage.

Faire usage d’accessoires comme un turban ou un foulard

Ils sont nombreux les accessoires qui permettent de dissimuler la perte de cheveux. Aussi bien le turban, le foulard, le bonnet que le bandeau sont d’excellents alliés camouflage.

Ils offrent l’avantage d’être disponibles sous plusieurs modèles, formes, ou même motifs. En plus de camoufler la perte, ils s’avèrent être des accessoires de mode, qui vous permettront sans doute de retrouver confiance.

Si la perte de cheveux en soi n’est pas agréable, les diverses astuces présentées ici peuvent aussi être l’occasion de changer totalement de style. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur nos perruques et différents accessoires, vous trouverez peut-être votre coup de cœur.

Back to Top

Suivez-nous sur les réseaux :