fbpx
Quelle perruque choisir en fonction de mon visage ?

Quelle perruque choisir en fonction de mon visage ?

Cela vous est certainement déjà arrivé d’avoir un coup de cœur pour une coupe courte ou un carré avec une frange. Mais une fois la perruque essayée, d’être moins sous le charme de votre coiffure. Pas de panique, cela est tout à fait normal. Le choix de votre perruque dépendra en premier lieu de votre visage. C’est un paramètre à ne pas négliger au moment d’opter pour votre nouvelle chevelure.

Une chevelure adaptée à la morphologie de votre visage

En matière de coiffure, l’esthétisme est incarné par un visage ovale. Si sa forme permet d’opter pour des styles variés, il convient de se montrer astucieux pour le grand nombre de personnes ayant un visage rond ou long. Selon la morphologie de votre visage, le choix de votre nouvelle perruque sera guidé par la même idée : rendre votre visage le plus ovale possible. Qu’elle soit avec ou sans frange, courte, carrée, longue ou mi-longue, l’adoption de votre nouvelle prothèse capillaire en sera conditionnée.

Quelle perruque pour quel type de visage ?

Avant de se lancer dans la recherche de la perruque idéale, il est important de déterminer son type de visage. Avez-vous le visage fin, long, rond ? Pour y répondre, rien de plus facile. Mettez-vous face à un miroir, visage nu et observez sa forme.

Visage rond, quelle perruque ?

Pour un visage rond, le choix de votre perruque se fera dans une optique d’affinement. Pour l’allonger, une coiffure offrant plus de volume au dessus de la tête que sur les joues sera le choix idéal. En optant pour une perruque asymétrique, vous offrez à votre visage une impression de longueur.

Des cheveux longs et mi-longs répondent à ce critère en offrant plus d’amplitude verticale à votre visage. Vous pouvez aussi opter pour une perruque courte offrant du volume si vous n’êtes pas adepte de coupes longues. Une chevelure permettant d’avoir un front dégagé sans frange s’y prête idéalement. C’est le cas du modèle Alba Comfort.

Visage fin, quelle perruque ?

Si vous avez un visage fin, la coiffure qui se prête le mieux à sa morphologie doit offrir du volume aux côtés. Le but est de le mettre en valeur en soulignant ses traits.

Pour cela, optez pour une perruque courte. Une coupe qui casse avec la longueur du visage permet d’y apporter un autre look. Les coupes carrées conviennent parfaitement à cet objectif. Si vous optez pour le long, faites le choix d’un dégradé. Les perruques ondulées ou bouclées apportent une touche permettant de mettre en valeur les traits fins de votre visage.

Visage long, quelle perruque ?

Les coupes mi-longues dotées d’un dégradé souple offrent au visage long de la douceur. Une frange permettant de recouvrir le front permet de casser cette longueur. Une perruque coupée à la hauteur de la mâchoire, voire tombant jusqu’aux épaules permet de rééquilibrer l’ensemble.

Visage triangulaire pointant vers le haut, quelle perruque ?

Ce type de visage triangulaire se prête aux prothèses capillaires longues et mi-longues. Le but de la manœuvre étant de réduire la largueur apparente de la mâchoire. Un dégradé avec un dessus doté de volume permet d’affiner le bas du visage, offrant de l’équilibre.

Visage triangulaire pointant vers le bas, quelle perruque ?

Vous l’avez compris la problématique est inverse dans ce cas-ci. Il faut offrir du volume sur le bas du visage tout en adoptant une frange en biais. Un dégradé ou des mèches ondulées permettent d’offrir un certain équilibre à l’ensemble.

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :