fbpx
Entretien de sa perruque : les 7 erreurs à ne pas commettre

Entretien de sa perruque : les 7 erreurs à ne pas commettre

L’achat d’une perruque est synonyme d’entretien. En effet l’entretien de sa perruque est essentiel, il ne faut pas le négliger. Or il y a encore beaucoup de personnes ne savant pas quels produits utiliser… Pas de panique, avec cet article vous découvrirez toutes les bonnes pratiques pour devenir un.e expert.e de l’entretien !

Erreur N° 1 : Choisir les mauvais produits d’entretien de sa perruque

On oublie tout de suite les produits d’entretien habituels. Pour notre chevelure, on choisit une gamme adaptée !

Si votre chevelure est synthétique, il faut s’orienter vers une gamme de produits d’entretien pour cheveux synthétiques composée : d’un shampoing pour laver la chevelure, d’un baume afin de la soigner et d’un conditionner pour la protéger des événements de la journée.

kit de produits d'entretien synthétiques - entretien de sa perruque

Si votre chevelure est naturelle : Optez pour la gamme de produits d’entretien pour cheveux naturels contenant un shampoing, un baume et un conditionner.

produit entretien naturel - entretien de sa perruque

Erreur N° 2 : Sécher sa chevelure avec un sèche cheveux ou la lisser

Entretenir sa perruque

Cette erreur est fréquente et abîme très fortement la perruque qu’elle soit naturelle ou synthétique.

Pour les perruques synthétiques il est formellement déconseillé d’utiliser une source de chaleur. Cependant vous pouvez, pour les perruques naturelles, utiliser une source de chaleur du moment que celle ci ne dépasse pas les 130°.

 

 

 

Erreur N° 3 : Sécher en frottant sur une serviette éponge

C A T A S T R O P H E !!!

Sécher en frottant sur une serviette éponge va emmêler votre chevelure. Nous vous conseillons plutôt de tapoter délicatement sur une serviette et de laisser sécher votre perruque à l’air libre toute la nuit.

Erreur N° 4 : Brosser votre chevelure mouillée ou humide 

En effet, il ne faut pas brosser votre perruque si elle est mouillée. Le passage de la brosse risque de les casser. De la même manière, si votre chevelure est humide la brosse y sacrifiera quelques mèches.

Laissez donc sécher votre chevelure sur un porte perruque toute la nuit. Puis brossez la délicatement le lendemain lorsqu’elle est sèche ! 🙂

Nous vous recommandons, pour votre perruque synthétique un support pour perruques synthétiques. Tandis que pour votre perruque naturelle une tête en polystyrène est plutôt conseillée.

Support pour perruque synthétique - entretien de sa perruque

Tête en polystyrène - entretien de sa perruque

 

 

 

 

 

 

 

 

Erreur N° 5 : Ne pas protéger sa chevelure contre les agressions extérieures

Sans que vous ne vous en aperceviez, votre chevelure est mise à rude épreuve tout au long de la journée : pollution, UV. Il est donc nécessaire d’utiliser un conditionner pour protéger votre perruque de ce type d’agressions extérieures. Appliquez quelques pressions sur les pointes et votre perruque sera protégée toute la journée !

Erreur N° 6 : Ne vous approchez pas d‘un four, de la vapeur de l’eau bouillante, d‘une cheminée, au d’un solarium, etc.

Cela peut paraître logique, mais autant le rappeler !

Erreur N° 7 : Laver tous les jours votre chevelure 

Et enfin, la dernière erreur à ne pas commettre est de laver quotidiennement votre perruque. En effet, nous vous conseillons de laver votre chevelure synthétique tous les 10 jours. Pour les chevelures naturelles, vous pouvez la nettoyer une à deux fois par semaine.

 

On espère que cet article vous a plu et qu’il a pu vous éclairer sur les erreurs à ne plus commettre. Vous allez désormais devenir des vrais pros de l’entretien de sa perruque. Pour toute autre question, contactez nous au 09.72.55.30.50

Voici le lien d’un article qui pourrait vous intéresser : cliquez ici.

Back to Top
error

Suivez-nous sur les réseaux :